BPCE : Le secteur de l’assurance change de nom

Written By Sara Rosso

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La branche assurance de BPCE prend le nom de BPCE Assurances. Un changement qui s’accompagne d’une modification de la structure juridique.

Le pôle assurance du groupe BPCE devient BPCE Assurances. La filiale à 100 % de BPCE, qui regroupe assurance de personnes (assurance-vie, épargne, transmission de patrimoine…) et assurance non-vie (incendie, accident et risques divers), fait également évoluer sa structure juridique.

BPCE Assurances est désormais une société anonyme à conseil. Elle abandonne ainsi son statut de société à responsabilité limitée simplifiée (SAS). Le conseil est composé de Jean-François Lequoy, membre du directoire en charge des finances et de la stratégie du groupe BPCE, François Codet, directeur général des assurances du groupe BPCE, Benoît de la Chapelle-Bizot, directeur des affaires publiques. par BPCE et Bertrand Magnin, directeur du développement Banque Populaire.

Jean-François Lequoy occupe le poste de président de BPCE Assurances. François Codet lui-même a été nommé directeur général de l’entité « pour une durée illimitée ». Deux postes pris à compter du 7 octobre 2022.

BPCE Assurances est implanté en région avec 60 % de ses effectifs à Grenoble, Dijon, Lens, Lezennes, Martillac, Mérignac et Reims.

Avec 100 000 collaborateurs, nous servons 36 millions de clients dans le monde : particuliers, professionnels, entreprises, logement social, acteurs de l’économie sociale et solidaire, investisseurs et collectivités locales…

Quel est le délai de prescription du contrat d’assurance IARD ?

Délai de prescription : Le délai pendant lequel un droit ne peut plus être exercé en assurance habitation est de 2 ans. Cela signifie que si vous souhaitez intenter une action en justice sur la base de votre contrat d’assurance habitation, vous devez le faire dans un délai de 2 ans.

Quelle est la durée maximale d’un contrat d’assurance ? La durée du contrat d’assurance peut donc être très variable. De 1 mois à plus de 60 ans selon les cas. Lire aussi : Courtage : Howden France acquiert Seasecure. Ce sont les parties signataires du contrat d’assurance qui peuvent déterminer la durée de ce contrat. Dans tous les cas, l’assuré pendant cette période sera sous la protection de son assureur.

Quel délai de prescription s’applique dans le cadre de poursuites concernant le paiement de primes? Salaire, primes. Prescription : trois ans (art. L3245-1 du code du travail : « La demande de paiement ou de recouvrement du salaire se prescrit par trois ans à compter du jour où la personne qui l’exerce a connu ou aurait dû connaître les faits qui ont permis de l’exercer .

Quel est le délai d’indemnisation ?

En cas de cambriolage, les délais d’indemnisation sont en général de 30 jours après votre déclaration à la compagnie d’assurance. Pour les accidents de la circulation n’entraînant que des dommages matériels, le délai généralement pratiqué est de trois mois.

Quand l’assurance rembourse-t-elle ? Une compagnie d’assurance doit donc impérativement proposer une offre d’indemnisation dans les 3 mois suivant la déclaration de sinistre et effectuer le paiement des sommes dues dans un délai supplémentaire de 1 mois.

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Quel est le délai d’offre d’indemnisation définitive auquel l’assureur est tenu à l’égard de la personne directement lésée ? 211-9 de la loi sur les assurances s’applique aux dommages aggravés, ce qui signifie que l’assureur est tenu de fournir à la victime une offre d’indemnisation dans un délai de cinq mois à compter du jour où elle a été informée de la consolidation de l’état aggravé du dommage. victime ».

C’est quoi la prescription biennale ?

La prescription biennale en matière d’assurance est définie à l’article L. 114-1 du code des assurances, selon lequel « toutes les actions nées d’un contrat d’assurance se prescrivent par deux ans à compter de l’événement qui y donne naissance.

Comment annuler la prescription de deux ans ? La prescription est interrompue par l’un des motifs ordinaires d’interruption de la prescription ainsi que par : la désignation d’un expert selon le besoin, l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception de notre part concernant le paiement de la contribution et par vous-même concernant …

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Puis je resilier mon assurance par mail ?

Vous pouvez envoyer un courrier simple ou électronique à votre compagnie d’assurance. La résiliation prend effet un mois après réception de la demande de l’assureur. Ce dernier doit rembourser les sommes versées en trop.

Comment demander la résiliation d’un contrat d’assurance ? Je vous informe que je souhaite résilier mon contrat d’assurance avec les références (numéro de contrat) à la date (à préciser) conformément aux dispositions de l’article (L113-12) du code des assurances et conformément aux dispositions générales et les conditions particulières du contrat .

Comment résilier un contrat d’assurance en ligne ? Si votre compagnie d’assurances accepte de vous accorder le délai de rétractation de 14 jours et que vous souhaitez suspendre votre contrat, vous devez lui adresser une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, précisant votre souhait, vos références exactes et la date du contrat.

De quel papier ai-je besoin pour résilier l’assurance ? L’attestation de cession sera utile pour que le vendeur puisse résilier son contrat d’assurance auto en cours sur le véhicule vendu. Le document doit être envoyé à l’assureur avec la lettre de résiliation, qui est envoyée par courrier recommandé.

Puis je resilier mon contrat d’assurance à tout moment ?

Grâce à la Loi Hamon, vous pouvez résilier vos contrats d’assurance auto, moto et habitation à tout moment, sans motif et sans frais, une fois le premier anniversaire de votre contrat passé.

Quelle est la raison de la résiliation de l’assurance ? Déménagement, mariage, retraite, changement de profession… L’assuré peut résilier par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois mois de la date de l’événement, à condition que le changement de situation ait une incidence directe sur le risque couvert.

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Comment contacter l’assurance caisse d’épargne ?

Vous pouvez appeler le 09 69 36 45 45 (appel sans surcoût) avec votre numéro de contrat ou numéro de dossier, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 12h00.

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Comment souscrire une assurance BPCE ? Vous pouvez contacter BPCE Assurances depuis la France et l’étranger au numéro de téléphone 0969364545 (Appel sans surcoût, service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 09h00 à 12h00, sauf jours fériés).

Comment contacter l’assurance ? Pour déclarer ou faire suivre un sinistre, contactez le 09 70 80 80 01 (appel sans surcoût, de 08h30 à 20h00 en semaine et de 9h00 à 16h00 le samedi). Direct Assurance met également en place le 01 55 92 27 20 (appel sans surcoût, de 8h30 à 20h en semaine et de 9h à 16h le samedi) si vous avez besoin d’un dépannage 24h/24 et 7j/7.

Comment contacter Natixis assurance ? Pour toute information sur la prévoyance professionnelle, vous pouvez contacter Natixis Assurances de plusieurs manières : Par téléphone : 01 58 19 90 00.

Comment contacter BPCE assurances adresse ?

Pour exercer ce droit par écrit, adressez une demande écrite à : Groupe BPCE/Site Institutionnel, Délégué à la Protection des Données, 50 avenue Pierre Mendès France – 75201 Paris Cedex 13, en joignant une copie de votre pièce d’identité.

Où dois-je envoyer la lettre de résiliation de l’assurance BPCE ? Contacts du service résiliation Le courrier de résiliation sera envoyé par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : BPCE, Service Résiliation, 88, avenue de France, 75013 Paris.

Comment résilier un contrat d’assurance BPCE ? La demande de résiliation d’un contrat d’assurance auprès de BPCE implique l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre de résiliation peut être envoyée par voie électronique ou par voie postale, au choix de l’assuré.

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Comment contacter Telsanté ?

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  • Telsanté : 03 88 14 00 33. (de 8h00 à 18h45 du lundi au vendredi – de 8h00 à 12h45 le samedi)
  • Courriel : tel-sante@acm.fr.

Comment installer l’application Crédit Mutuel sur mon téléphone ? Vous devez télécharger la nouvelle version de l’application Crédit Mutuel, disponible dans l’App Store. Vous devez télécharger la nouvelle version de l’application Crédit Mutuel, disponible sur Google Play.

Comment contacter l’ACM ? Téléphone : 03 88 14 88 14.

Où trouver son numéro client Crédit Mutuel ?

Vous pouvez le retirer, à condition d’avoir communiqué votre numéro de mobile en agence ou sur le site internet dans votre espace personnel. Il vous sera envoyé par SMS. Sinon, vous pouvez choisir de le recevoir par courrier sous huit jours.

Comment se connecter au Crédit Mutuel pour la première fois ? Depuis l’application mobile CMB, cliquez sur le bouton « Se connecter ». Saisissez votre identifiant et votre mot de passe reçus par e-mail (lors de l’ouverture d’un compte en ligne) ou remis sur papier par votre conseiller (lors de l’ouverture d’un compte en agence) et cliquez sur « Se connecter ».

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