Les paddles SUP sont de plus en plus visibles sur nos plages. Vous voulez connaître quelques courbes et avoir un conseil pour vous lancer ? Il est là, mais attention, les lieux de rames sont comme des lieux de pêche, on les garde pour nous. Alors taisez-vous.
Le paddle, SUP en abrégé, est un sport qui se développe sur nos côtes bretonnes. Un moyen facile de connaître notre littoral d’une manière différente. Pour pratiquer le Stand Up Paddle (SUP) il faut savoir se tenir debout sur une planche et une pagaie très stables. C’est assez simple. & # XD;
Sommaire
Guerlédan pour débuter en plan d’eau

Le but de ce sport nature est de profiter d’un environnement privilégié. Voici quelques idées pour naviguer en toute sécurité, que vous soyez dans les terres depuis la Bretagne sud ou nord. A voir aussi : Test de la Huawei Watch GT3 Pro Titanium : une montre de sport fantastique avec une fonction de santé sans précédent.

 ;
Pour les débutants, mieux vaut commencer doucement. Le lac de Guerlédan est le terrain de jeu parfait pour les débutants. Ce lac artificiel, le plus grand de Bretagne, offre, avec une base de loisirs, un espace idéal pour la pratique de la voile. Pour accéder facilement à l’eau et tester votre matériel, rendez-vous sur une base extérieure.
Toujours sans vagues, la vallée de la Rance

 ;

 ;
Commencez par travailler quelques instants votre équilibre, et une fois en confiance vous pourrez explorer ce lac en pleine nature. Ceci pourrez vous intéresser : C’est un champignon. Un gymnase dans le quartier de Bellefontaine. Calme et quiétude sont les maîtres mots pour profiter de votre paddle SUP et explorer les paysages des différents lieux qui traversent les rives de Guerlédan.

 ;
La rivière d’Auray avant de se lancer en mer


 ;
Pour ceux qui préfèrent un endroit plus petit, toujours à l’intérieur des terres, direction l’étang du Boulet à Feins. Voir l’article : PARIS : FITEX – Résurrection du salon du fitness » Lettre économique et politique PACA. Cet étang d’eau claire, grâce à sa base marine, est un point de départ tout aussi facile et idéal pour débuter votre initiation au SUP Paddle.
Ploumanac’h et sa côte de Granit Rose : le coup de coeur


 ;
La Vallée de la Rance ressemble à un bras de mer, ce fleuve côtier offre la parfaite balade en SUP Paddle autour de Saint-Suliac. Les plus courageux passeront une journée entière à pagayer pour naviguer jusqu’à Dinan. Mais pour ceux qui cherchent à couper court, voici une visite à faire.

 ;
La baie de Daoulas au large de Brest


 ;
Embarquez à Saint-Suliac, par la plage au pied de la jetée, puis marchez vers l’Oratoire Grainfolet et la pointe du Garel. Vous roulez vers les anciennes Salines des Guettes. Vous pourrez observer des hérons cendrés, des goélands argentés, des cormorans et des hérons (itinéraire de la ligne rouge).
Quelques conseils pour naviguer en toute sécurité

 ;

 ;
Toujours au départ de Saint-Suliac, un coup de cœur des locaux sur les lieux est la direction de La Ville-ès-Nonais vers le camping Vigneux. Pour résumer ce voyage en un mot (ligne jaune) : sublime. & # XD ;
Deux idées de circuits autour de Saint-Suliac