Bricks.co crée un investissement à louer à partir de 10€ – MySweetimmo

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Qui ne rêve pas d’investir dans l’immobilier ? Qu’il s’agisse de se constituer un patrimoine, de préparer sa retraite, ou tout simplement de générer des revenus complémentaires pour réaliser ses projets, l’investissement immobilier reste l’un des placements préférés des Français. en réalité, tout le monde n’a pas la chance d’en bénéficier. Aujourd’hui, beaucoup de Français ne trouvent pas de logement, en raison du durcissement des conditions de crédit ou d’une situation jugée instable ou risquée pour les banques », a déclaré Cédric O’Neill, fondateur de Bricks.co. Cela pourrait être votre cas si vous êtes indépendant, étudiant, professionnel libéral, retraité, bateau en activité, ou si vous avez atteint le ratio maximum de votre prêt »

Un placement accessible à tous

C’est sur la base de ces constats que Cédric O’Neill a créé Bricks. A voir aussi : CAKE, une crypto-monnaie en difficulté ? Le rebond n’est pas un jeu d’enfant.co, une plateforme qui rend le financement locatif simple, efficace et surtout accessible à tous, grâce à une mise initiale de seulement 10 euros.

Sur Bricks.co, nul besoin d’être un expert de l’immobilier pour s’impliquer dans l’investissement locatif, ni dans des démarches financières importantes : le principe de la plateforme est de permettre à chacun d’investir dans l’immobilier, c’est-à-dire en achetant actions (« briques ») de maisons de revenus. Grâce au système onéreux des royalties, Bricks.co vous permet de profiter de tous les avantages de l’investissement locatif, sans les aléas de gestion habituels.

La célèbre banque internet Hello bank! propose une offre exceptionnelle : -50% pendant 1 an
Sur le même sujet :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Vous achetez des parts de 10 euros, appelées “bricks”

Depuis ses bureaux de Montpellier, l’équipe de Bricks.co prospecte le marché locatif dans toute la France, à la recherche d’immeubles à appartements et autres parcs commerciaux à fort potentiel locatif. Les meilleurs immeubles sont alors proposés au financement sur Internet, sous forme d’actions de 10 euros, appelées « briques ». En fonction du nombre de Bricks. Sur le même sujet : Crypto hebdomadaire #221 – L’actualité Bitcoin et crypto-monnaie de la semaine.co achetés, les investisseurs ont droit à une partie du loyer généré par la location du bâtiment. Les revenus locatifs leur sont reversés tous les mois sous forme de royalties, directement dans le portefeuille de Bricks.

À Lire  Les personnalités les plus influentes de la finance : les experts en cryptographie dominent le classement

De grands changements vont secouer l'industrie du conseil
A voir aussi :
Le secteur du conseil financier est confronté à plusieurs défis qui se…

Un investissement clé en main

Le financement locatif traditionnel s’accompagne souvent de nombreux défis. A voir aussi : Prêts immobiliers : la Banque de France veut « éviter le surendettement des ménages »… Entre trouver un logement à acheter, les états des lieux, les taxes et démarches administratives, trouver des locataires, les petits travaux et l’entretien du bien, la transaction n’est pas une promenade de santé, et il faudra peut-être éliminer certains investisseurs.

« Nous proposons un financement locatif clé en main, sans contrainte pour nos investisseurs », précise Cédric O’Neill. Car, contrairement à d’autres startups, la société Bricks.co reste propriétaire des actifs investis dans le site. « C’est ce qui rend notre solution unique : Bricks.co s’occupe de toutes les taxes et processus de gestion, mais aussi de l’entretien des bâtiments, de la gestion des locataires, de la collecte des loyers, et même des assurances et du paiement des taxes foncières. »

L’avantage pour les investisseurs est clair : ils peuvent bénéficier des revenus locatifs réguliers et récupérer le profit de l’immobilier, sans avoir à se soucier du financement, de la gestion ou de l’entretien de la maison.

Pour Christine Lagarde, les crypto-monnaies sont "sans valeur"
Voir l’article :
Le patron de la Banque centrale européenne (BCE) se penche sur les…

Une liquidité optimale grâce à une marketplace dédiée

Il est possible de restituer l’argent investi à tout moment. Le site possède sa propre place de marché en ligne, une sorte de marché secondaire où les investisseurs peuvent acheter ou revendre leurs briques à d’autres investisseurs. Un système ingénieux qui permet à Bricks.co de remédier à l’un des plus gros inconvénients de l’immobilier : sa rareté. « Sur le marché, le flux est particulièrement rapide : ces derniers mois, toutes les productions ont été réalisées en quelques minutes », a souligné Cédric O’Neill.

À Lire  Agence de publicité pari Initiative & Finance

De plus, la revente de Bricks permet aux investisseurs de profiter de la valeur actuelle du bien, tout en percevant des plus-values ​​immobilières. Pour cela, la valeur de chaque immeuble est réévaluée tous les 6 mois par un expert indépendant et assermenté, afin de refléter au plus près la réalité du marché.

De l’effet de levier pour booster les rentabilités

Avantage final pour les investisseurs : Bricks.co finance une partie de l’activité immobilière grâce à un emprunt bancaire, contracté par l’entreprise. Des astuces qui peuvent augmenter le retour sur investissement. Grâce à l’effet de levier du crédit, il n’est pas rare de trouver un taux de rendement supérieur à 10 %. Pour information, sur l’année 2021, le rendement moyen constaté sur le site était de 11,83%. De quoi donner envie de mettre son épargne dans des briques, au lieu de la laisser dormir intelligemment dans le Livret A, dont le taux de rendement ne dépasse pas… 1 %.

Bricks.co a prévu 100 nouveaux recrutements

En seulement 10 mois d’existence, Bricks.co a déjà financé près d’une vingtaine de bâtiments dans toute la France. La pépite montpelliéraine emploie actuellement 35 personnes et continue d’embaucher massivement pour accompagner sa forte croissance. 100 nouvelles embauches sont prévues dans les prochains mois. Prochaine étape : ouvrir le marché international, notamment le Portugal. Forte d’une communauté de plus de 100 000 investisseurs, la jeune fintech est en bonne voie pour développer le marché de l’investissement locatif.