Bruits bruns : Une nouvelle technique virale pour nous endormir rapidement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est une tendance qui a pris d’assaut les réseaux sociaux. Jusqu’à ce qu’il attire l’attention du célèbre New York Times, qui se pose cette question : « Le bruit brun peut-il éteindre notre cerveau ? ». Mais en quoi consiste exactement cet événement ?

Le « bruit brun » populaire déroute les réseaux sociaux depuis des mois. Sur TikTok, le hashtag #brownnoise cumule plus de 93 millions de vues. Dans diverses vidéos partagées sur ce sujet, on peut voir des influenceurs, des AirPods assis dans leurs oreilles, parler des effets de ce bruit populaire et brun Ceux-ci nettoieraient non seulement notre cerveau hyperactif, mais nous aideraient également à nous endormir plus rapidement.

Bruit brun ou bruit blanc ?

En fait, le bruit brun est presque égal au bruit blanc. Lire aussi : Attention, la Switch a peur de la canicule : des conseils pour éviter la surchauffe. Vous savez, ces sons répétitifs et continus de la pluie ou des vagues ou des battements de cœur que nous écoutons souvent pendant les examens pour se concentrer ou pendant de courtes périodes de méditation silencieuse.

Le bruit blanc a une large gamme de tons, y compris les notes basses, moyennes et hautes. Les données de Brown n’utilisent que des données limitées. Cela crée un son de plus en plus profond, qui peut être comparé à une mer agitée, à un vent fort ou même à un bruit fort ou au tonnerre.

Les meilleurs endroits pour passer une journée cet été
Sur le même sujet :
Le soleil est de retour et c’est le moment idéal pour réserver…

Détente et apaisement

L’écoute de ce fameux bruit brun avec un casque ou des écouteurs nous offrira un fond sonore propice à la détente et à la concentration. Comment? En annulant tout le bruit et en permettant au cerveau de se reposer, soit pour s’endormir, soit pour réduire le stress. Pour ceux qui sont facilement distraits au travail, le bruit brun peut les distraire de leur environnement afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur les tâches à accomplir.

À Lire  Temporel. Foudre, tonnerre, foudre, quelles règles suivre pour se protéger

S’il n’existe pas à ce jour d’étude scientifique prouvant les bienfaits (ou méfaits) de ce bruit bien connu en termes de santé, les personnes sujettes à l’insomnie ou vivant dans des zones urbaines bruyantes s’en méfieront particulièrement. Le bruit brun passerait au-dessus des nuisances sonores avec lesquelles nous avons l’habitude de vivre (moteurs de voiture, plein air, une maison qui grince, un chien qui aboie, etc.) et protégerait donc le cerveau de tous les sons étranges qui le dérangent.

Santé : comment prévenir les coups de chaleur ?
Voir l’article :
Mercredi 18 mai, le médecin et journaliste Damien Mascret conseille d’éviter les…

Où les trouver ?

Pour tester l’expérience, on se rend aussitôt sur Youtube où plusieurs lectures de chansons proposent des programmes de douze heures de brown noise. Sur Spotify, la playlist « Brown Noise » propose des sons pour tous les genres et tous les besoins. Une application appelée Noise Machine vous permet d’écouter des bruits blancs, bruns et roses avec une minuterie et la possibilité de mettre votre écran en « mode sombre » pour un sommeil facile. Cependant, cela ne coûte rien d’essayer.

3 astuces naturelles pour mieux dormir malgré le stress

5 façons d’améliorer son sommeil, contrôler son humeur et son appétit par Emilie Steinbach

10-3-2-1-0 : La façon irrésistible de dormir

Instagram affecte-t-il la santé des réseaux sociaux ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les épidémies semblent être exacerbées pendant la grossesse et chez les enfants…