Bruits bruns : Une nouvelle technique virale pour nous endormir rapidement

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est une tendance qui a pris d’assaut les réseaux sociaux. Jusqu’à ce qu’il attire l’attention du célèbre New York Times, qui se pose cette question : « Le bruit brun peut-il éteindre notre cerveau ? ». Mais en quoi consiste exactement cet événement ?

Le « bruit brun » populaire déroute les réseaux sociaux depuis des mois. Sur TikTok, le hashtag #brownnoise cumule plus de 93 millions de vues. Dans diverses vidéos partagées sur ce sujet, on peut voir des influenceurs, des AirPods assis dans leurs oreilles, parler des effets de ce bruit populaire et brun Ceux-ci nettoieraient non seulement notre cerveau hyperactif, mais nous aideraient également à nous endormir plus rapidement.

Bruit brun ou bruit blanc ?

En fait, le bruit brun est presque égal au bruit blanc. Lire aussi : Attention, la Switch a peur de la canicule : des conseils pour éviter la surchauffe. Vous savez, ces sons répétitifs et continus de la pluie ou des vagues ou des battements de cœur que nous écoutons souvent pendant les examens pour se concentrer ou pendant de courtes périodes de méditation silencieuse.

À Lire  Guerre en Ukraine : la vie semble reprendre à Kramatorsk

Le bruit blanc a une large gamme de tons, y compris les notes basses, moyennes et hautes. Les données de Brown n’utilisent que des données limitées. Cela crée un son de plus en plus profond, qui peut être comparé à une mer agitée, à un vent fort ou même à un bruit fort ou au tonnerre.

Sur le même sujet :
« Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la plus belle peau ? ».…

Détente et apaisement

L’écoute de ce fameux bruit brun avec un casque ou des écouteurs nous offrira un fond sonore propice à la détente et à la concentration. Comment? En annulant tout le bruit et en permettant au cerveau de se reposer, soit pour s’endormir, soit pour réduire le stress. A voir aussi : Paris. Violée aux urgences, la patiente se présente à l’hôpital Cochin. Pour ceux qui sont facilement distraits au travail, le bruit brun peut les distraire de leur environnement afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur les tâches à accomplir.

S’il n’existe pas à ce jour d’étude scientifique prouvant les bienfaits (ou méfaits) de ce bruit bien connu en termes de santé, les personnes sujettes à l’insomnie ou vivant dans des zones urbaines bruyantes s’en méfieront particulièrement. Le bruit brun passerait au-dessus des nuisances sonores avec lesquelles nous avons l’habitude de vivre (moteurs de voiture, plein air, une maison qui grince, un chien qui aboie, etc.) et protégerait donc le cerveau de tous les sons étranges qui le dérangent.

Entretien du spa pour l'hiver : Tout ce qu'il faut savoir pour bien le protéger
Sur le même sujet :
Vous avez des questions sur l’entretien de votre saison de spa? Voici…

Où les trouver ?

Pour tester l’expérience, on se rend aussitôt sur Youtube où plusieurs lectures de chansons proposent des programmes de douze heures de brown noise. Sur Spotify, la playlist « Brown Noise » propose des sons pour tous les genres et tous les besoins. Lire aussi : UN AVERTISSEMENT DE CHALEUR JAUNE EST DÉCLARÉ DANS LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE. Une application appelée Noise Machine vous permet d’écouter des bruits blancs, bruns et roses avec une minuterie et la possibilité de mettre votre écran en « mode sombre » pour un sommeil facile. Cependant, cela ne coûte rien d’essayer.

À Lire  Crise des ambulances : fermetures, grèves et déploration du « temps perdu »

3 astuces naturelles pour mieux dormir malgré le stress

5 façons d’améliorer son sommeil, contrôler son humeur et son appétit par Emilie Steinbach

10-3-2-1-0 : La façon irrésistible de dormir

Préparation du prochain plan régional de santé et du PRAPS
Sur le même sujet :
Retrouvez toutes les informations et supports utiles dédiés à l’élaboration du prochain…