Brussels Motor Show 2023 – BMW XM : camion signé M

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si pour vous BMW M est une voiture de sport pointue basée sur une berline de la marque allemande, vous risquez de tomber de l’arbre en découvrant cet immense SUV. Et ce qualificatif n’est pas usurpé car nous nous concentrons sur les caractéristiques de cette XM. Il mesure ainsi 5,11 mètres de long, 2 mètres de large, pèse plus de 2 700 kg et reçoit en complément des motorisations hybrides développant 653 ch. avec 800 Nm de couple au lancement, puis une version encore plus radicale de 748 ch et 1 000 Nm quelques mois plus tard. , qui sera le modèle BMW M de production le plus puissant de l’histoire du constructeur. Les prix sont du même genre puisqu’ils démarrent à partir de 175 000 €.

Impossible de passer à côté du XM avec sa calandre impressionnante et ses jantes de 23 pouces.

L’extravagance se retrouve également dans le style avec une grille impressionnante formée par les deux haricots, qui ont été agrandis et sont pour l’occasion entourés d’or. Une couleur que l’on retrouve également sur les jantes de 23 pouces. Les quatre échappements sont toujours au programme mais ils sont positionnés à la verticale comme sur certaines productions Lexus.

Évidemment, les ailes arrière sont gonflées, les entrées d’air très généreuses et cela contraste avec la finesse des feux avant répartis sur deux niveaux.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance des véhicules électriques de la gamme avec une grande double dalle numérique composée d’un combiné d’instruments de 12,3 pouces et d’un écran central de 14,9 pouces. Les places arrière sont très accueillantes, tant par l’espace que par le confort offert.

À Lire  Une BMW R 1250 GS Edition Spirit of GS en série limitée et réservée au marché français

Si on rentre un peu plus dans le détail, on se rend compte qu’il s’agit donc de moteurs hybrides rechargeables. Pour la moindre puissance – 653 ch tout de même – il se compose d’un V8 4.4l biturbo de 489 ch de force associé à un moteur de 197 ch. Le tout est alimenté par une batterie de 25,7 kWh, permettant une conduite silencieuse jusqu’à 88 kilomètres et 140 km/h.

Commercialisée au printemps prochain, cette XM a toutes les chances de ne pas passer inaperçue sur le stand de la marque bavaroise qui exposera un grand nombre de véhicules lors de ce salon bruxellois.

Le salon de l’automobile de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare

Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, sinon du monde.

Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, il ne reste plus que la Coupe du monde de Paris parmi ces ténors, dont la dernière version en 2022 était assez ennuyeuse.

Et le précédent « petit » salon bruxellois pourrait bien tirer son épingle du jeu, en proposant une édition très ambitieuse à partir de 2023 : plus de 50 marques y sont représentées et d’importantes nouveautés y sont dévoilées. Caradisiac vous fait découvrir ce spectacle bruxellois prometteur de l’intérieur.

Informations utiles

Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,

quand? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)

Quelles heures Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier – Horaires : de 10h à 19h – Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier

À Lire  Comment nettoyer l'intérieur de la voiture ?

Billetterie : Autosalon | ascot