Partout dans le monde, le bubble tea fait fureur. Une boisson colorée incontournable, qui peut cependant être nocive lorsqu’elle est consommée en grande quantité.
Difficile de passer à côté du phénomène. Venu tout droit de Taïwan, le bubble tea s’est peu à peu imposé comme la boisson en vogue, notamment chez les adolescents. Aussi connu sous le nom de « boba » ou « thé à bulles », ce cocktail coloré a frappé la nation insulaire dans les années 1980, avant de conquérir l’Asie, puis les États-Unis. et Europe. En Belgique, les bars dédiés au bubble tea fleurissent et affolent les réseaux sociaux.
La recette est pourtant simple : thé chaud ou froid, mélangé ou non à du lait, nappé de sirop. Au fond du verre sont tapissées de perles de tapioca : de petites boules à base d’amidon de racine de manioc légèrement sucré, qui donnent son nom au bubble tea. Le tout se mange à travers une large paille, qui laisse passer les perles.
Le fil info

Aussi en Société

Sécheresse: 2021-2022, deux mois de juillet aux antipodes l’un de l’autre
Ce mois de juillet a été le plus sec depuis 1885, avec seulement cinq jours de pluie. Les anticyclones se sont succédé, ne laissant que peu de possibilités aux gouttes d’eau de se déposer. Ceci pourrez vous intéresser : Les sujets de CAP Cuisine font polémique. Un an après les inondations, nous sommes confrontés au constat dramatique d’une aridité persistante.
Où commence l’infidélité ?
Pourquoi le Conseil d’Etat a donné raison aux scouts anversois et pas à la commune de La Roche
Récit Faites entrer l’acquitté: la ferme de Roisin n’a jamais livré ses mystères
Météo: hausse du mercure, une partie du pays en alerte jaune
Allez au-delà de l’actualité
À la Une
