Nos conseils pour préparer soi-même son Tour de France. crédit photo : Getty Images
Sommaire
Le vélo s’est emparé de nos vies et, pendant cette période du Tour de France, beaucoup d’entre vous ont envie de partir sur les routes. Bien sûr, il est hors de question de parcourir plus de 3.349 kilomètres à une vitesse moyenne de 40 km/h, comme le font les grands cyclistes que vous admirez. Mais vous pouvez vous faire plaisir en parcourant nez au vent des routes de nos belles provinces.
Bien préparer votre voyage à vélo
Un voyage à
Le tourisme à vélo en quelques chiffres
Bicyclette,
Quel budget pour réaliser votre Tour de France?
il se prépare. Le réseau de pistes cyclables, voies vertes et autres pistes cyclables vous offre un grand nombre de possibilités. Mais il faut bien les étudier pour faire son choix. Sur le même sujet : ‘Certains ont tout perdu’ : Plusieurs entreprises du Cher ont vu leurs sites internet et leurs noms de domaine disparaître. Selon votre forme ou vos envies, vous embarquerez pour une balade le long d’un canal pour un pédalage doux, ou vous pourrez vous aventurer à travers les montagnes en VTT pour une balade sportive.
Accueil Vélo, la marque amie des cyclistes itinérants
Pour vous aider, le site Francevélotourisme.com est votre meilleur allié. Vous découvrirez de nombreuses propositions d’itinéraires et des suggestions d’itinéraires thématiques. Sur le même sujet : L’éolien en mer, une technologie prometteuse pour la France. Si vous connaissez votre point de départ, le calculateur d’itinéraire vous proposera l’itinéraire idéal, tout en vous donnant toutes les informations sur les étapes franchies, les lieux à découvrir et les hébergements, sans oublier les restaurants et les
Idée week-end: les Pays de la Loire à vélo
musées