Bugatti dévoile un mystérieux modèle lors d’une vente chez…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ce 21 décembre 2023, Bugatti présentera un modèle unique aux enchères. que savons-nous Presque rien sauf que ça ne s’est jamais produit…

Ce 21 décembre 2023, Bugatti présentera un modèle unique aux enchères. que savons-nous Presque rien sauf que ça ne s’est jamais produit…

Bugatti taquine une hypercar très mystérieuse qu’elle n’a jamais mise en production, la décrivant comme « une automobile solitaire », comme ces diamants uniques et somptueux.

Ce n’est pas la première mais elle est unique

L’image diffusée par le constructeur alsacien montre l’arrière de la voiture vu de profil, le tout sous un voile bien sûr. A voir aussi : Comment choisir la meilleure assurance moto ou scooter ?. Cela signifie qu’une très petite partie du modèle est exposée, mais que certaines informations restent visibles.

Ainsi, le véhicule semble être basé sur l’actuelle Bugatti Chiron, comme en témoigne sa forme. Mais ce qui le distingue immédiatement, c’est ce genre de becquet arrière fixe, ou becquet à longue queue. Aucun autre détail n’est visible sur cette photo.

Bien qu’il puisse sembler un peu étrange que Bugatti présente si discrètement un modèle qui n’est jamais arrivé sur le marché, ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile le fait. Début 2020, Bugatti a dévoilé un trio de concept-cars qu’il a conçu mais jamais produit.

A voir aussi :
Une voiture de sport perd toute sa classe si ses feux sont…

Vers une mise en vente du modèle ?

Le premier des trois modèles présentés en 2020 était la Veyron Barchetta conçue par le responsable du design de Bugatti Achim Anscheidt en 2008.

À Lire  Le contrôle technique de la moto arrive bientôt ?

Malgré son âge, elle a un look très moderne et ses phares sont quasiment identiques à ceux que l’on retrouve sur la Bugatti Divo. Cependant, cela a été introduit plus d’une décennie plus tard.

Bugatti a également présenté l’Atlantic Coupé, conçu comme une version moderne de l’Atlantic Type 57 de 1936, mais jamais présenté en raison du scandale du dieselgate en 2015.

Le dernier mais non le moindre était la Bugatti W16 Coupé Rembrandt, une GT à moteur avant avec le même W16 quadri-turbo de 8,0 litres que la Chiron.

Mais la dernière création arrive juste avant Noël, comme un cadeau unique au monde que quelqu’un pourrait s’offrir pour l’occasion. Alors que certains iront dans la boutique de Noël du constructeur ou regarderont la chère voiture miniature du constructeur français, un chanceux aura sans doute l’opportunité de s’offrir ce modèle unique en son genre.

Un solitaire automobile qui n’a jamais atteint la production. 21.12.22 | 10:00 CET @RMSothebys#BUGATTI #CHIRONProfilée – https://t.co/mCEE0ghyaw pic.twitter.com/LtBFuIHq34

– Bugatti (@Bugatti) 19 décembre 2022

En effet, bien que l’on sache peu de choses sur cette dernière création Bugatti, le constructeur dévoilera tout le 21 décembre à 10h00. Cela se fera à la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s, ce qui suggère que le véhicule pourrait être disponible à l’achat.

Voir l’article :
La piste a frappé notre route plus que la piste, repoussant les…