Le Financial Times a identifié les tendances touristiques de 2023 qui nuisent au monde. En effet, nous semblons être à l’ère du tourisme de masse. Une bonne vieillesse est vraiment imprégnée de ses contradictions.
Le set-jetting consiste à choisir comme lieu où aller une scène vue dans un film ou une série. Comme le rapporte DNA, une enquête menée par Expedia a révélé que les deux tiers des voyageurs ont envisagé d’aller dans des endroits vus à la télévision et 39 % ont pris des mesures.
La saison 2 de The White Lotus, par exemple, a un « effet surprenant » sur les zones de stockage du Palais de San Domenico, en Sicile. DNA rapporte également que « le voyagiste Abercrombie & Kent a vu le trafic de son site Web augmenter de 2000% en une semaine, après que l’offre a été faite au Palazzo Cardinale, la Mecque de la série ».
2. Le genre « Survivor » se situe dans un pays inconnu
Le deuxième scénario est un voyage immersif basé sur la gamification. Après une brève explication, les suiveurs sont lâchés dans la nature. Un ancien marine qui les suit grâce au GPS, ils doivent survivre quelques jours.
Par exemple « Get Lost », lancé par Black Tomato, s’est inspiré d’émissions comme « Survivor ». Mais attention, il existe aussi une catégorie luxe comme « Luxury Treasure Hunt » qui propose des chasses au trésor en Sardaigne.
Tentes chaudes, salles de bain privées et sauna… Tout cela dans la station. Il campe sans compétences de camping, m.
Under Canvas in America a une nouvelle marque, Ulum, qui propose des salles de bains privatives, des cours de yoga, de la musique live et la possibilité de s’envelopper dans une nouvelle couverture en laine. Dans le sud-est de l’Islande, le camp géré par Cookson Adventures, qui utilise l’énergie solaire et la biomasse, propose des tentes chauffées, un sauna et un accès à l’eau glacée par un tunnel creusé dans la glace.
L’ADN qualifie l’événement de « camping amélioré » car contrairement au vrai camping, seuls les riches peuvent se permettre l’expérience.
Du fait du travail mobile qui s’est démocratisé, on a parfois l’idée du « chacun pour soi » alors le voyage d’entreprise, style de team building, est judicieux car il permet de renforcer l’esprit d’équipe. Les résultats de l’enquête d’American Express montrent que 73 % des entreprises estiment que la constitution d’équipes est l’une des principales raisons des voyages d’affaires.
Malgré la pandémie et la hausse des prix de l’énergie, les bateaux de croisière sont populaires. Le Financial Times a même déclaré que la demande « sera très résistante », comme le rapporte DNA.
Le marché est si lucratif que le secteur hôtelier est en pleine mutation. Par exemple, le Ritz-Carlton a lancé l’Evrima, son navire de 190 mètres de long avec 149 chambres et un équipage de 250 personnes.L’expérience en mer sera la même que celle que l’on retrouve dans un hôtel. De plus, Four Seasons se fait un nom avec une tour de 207 mètres en construction qui coûtera 4,2 millions de dollars par appartement.