Campus Form by CFPMS une école innovante dans le monde de …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

1ère école à créer un master en Management de la Santé du Sport (MSS) + coach sportif ou environnement sportif.

lecture pour abonné uniquement

Entretien avec Véronique Albert, PDG de VA.CFPMS & Directeur du formulaire Campus CFPMS :

« Etant dans notre propre entreprise, nous sommes partis d’une vision simple : tous les métiers de la gestion, du sport & de la vente pour les professionnels du sport et de nombreuses qualifications telles que sport-santé et soins de longue durée de la santé de nos clients sportifs.

Nous pensons également que nos étudiants devraient avoir la possibilité de suivre un cursus universitaire. Nous avons donc créé un Bachelor MSS accessible avec ou sans bac (le niveau 4 se bonifie soit par le BPJEPS soit par le diplôme) avec 2 spécialisations au choix :

Nous voulons un engagement fort au niveau du sport business, c’est naturel

que nous avons choisi d’avoir un partenariat pédagogique avec Amos Sports Business School, une école de commerce 100% sport en France et à l’étranger. »

La CFPMS Campus Form ne s’arrête pas là à ces études « des études ont montré l’impact du sport dans la vie des gens en termes de santé ! On connaît aujourd’hui l’impact de l’activité physique et du sport sur les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer, etc. C’est pourquoi nous avons développé un cours de coaching de santé sportive de 100 heures avec une formation dans un centre de santé réputé.

Cette formation fait partie des personnalités éminentes du monde de la médecine qui se spécialisent dans la santé et concourent au Diplôme Universitaire Sport-Santé.

À Lire  Vous souhaitez faire carrière dans la mode ? Découvrez MODART...

Formulaire Campus by CFPMS, basé en banlieue parisienne (Issy-les-Moulineaux)

créé un environnement où tous les étudiants en sport, gestion et santé étudient ensemble.

Le Campus Form by CFPMS dispose également de formations spécifiques, notamment dans les programmes physiques Human Training System avec un système de santé sportive mais aussi un nouveau programme éducatif & Technologie de ventouses de thérapie sportive complètement adaptée à la santé sportive et aux pathologies telles que les douleurs lombaires, les collapsus, les tendinites, les migraines …

L’équipe VA.CFPMS a également de nombreux câbles à l’arc, avec la société Actice Pro et Dudee Go plateforme D’études à l’international !

Le bien-être des salariés en entreprise ! 

Actice Pro est une entreprise de chauffage-bien-être proposant ses services en entreprise pour prévenir les TMS (maladies musculo-squelettiques). Après des recherches approfondies sur les postes et les carrières des salariés de l’entreprise, les coachs (certains sont d’anciens élèves) s’y déplacent un certain temps (souvent sur plusieurs mois) pour se faire une idée des salariés avant de prendre leurs fonctions. . Après cela, les leaders de chaque groupe sont formés, qui viennent s’échauffer, pour que les ouvriers se responsabilisent sur le long terme.

Les employeurs savent depuis de nombreuses années que le bien-être des employés au travail est important et a permis de réduire les arrêts de travail causés par les TMS. Actice Pro accompagne les entreprises du secteur du luxe, de l’artisanat ou du BTP. Sur le même sujet : L’initiative Alpes Provence aide à la création et à la reprise d’entreprise… il est ouvert à toutes les entreprises !

Voir l’article :
&#xD ; &#xD ; &#xD ; Un classement exclusivement fait par les étudiants &#xD ; &#xD ;…

L’orientation des étudiants à l’étranger ! 

Dudee Go est une plateforme internationale d’études comparatives. Sur le même sujet : Dirigeants et entrepreneurs : L’EDC Business School lance un Executive Bachelor in Management.

À Lire  Trois salons étudiants organisés simultanément à Toulouse

« Beaucoup d’étudiants partent étudier à l’étranger pour diverses raisons. La recherche d’établissements, de formations et de compétences en français standard est souvent longue et difficile. C’est pourquoi nous avons créé cette plateforme d’orientation. Nous avons des accords avec des universités comme l’Espagne ou la Suisse pour étudier l’éducation physique avec des cours soit en français, en anglais ou en espagnol ! »

A voir aussi :
Vous avez toujours voulu connaître la vitesse de frappe de votre clavier ?…

Une team de sportifs et de champions 

La CFPMS Campus Form accueille également différents sportifs, comme Thomas Da Silva, champion du monde de surf en décembre dernier, ou encore Anouk Garnier, double championne du monde dans sa catégorie en Surf en 2022. A voir aussi : ▷ Publicité digitale : actionnez vos leviers en harmonie pour exécuter !.

Enfin, le centre soutient Teddy Bosmorin qui fait partie du groupe de pompiers PRA, un groupe qui emmène des enfants handicapés pour affronter des itinéraires, le dernier étant l’ascension du Kilimandjaro.

Depuis près de 12 ans, CFPMS Campus Form accompagne les étudiants en situation de professionnalisation dans le monde du sport, une organisation bienveillante mais exigeante. Chaque classe vise et réalise.

Lire aussi :
Devenir extraordinaire est donné à tout le monde, tant qu’on donne sa…