Cancer et alimentation : conseils des experts du Centre Anadolu

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le service d’oncologie médicale du centre Anadolu propose également des mesures préventives, diagnostiques et thérapeutiques pour de nombreux types de cancer.

Les médecins du service d’oncologie élaborent des plans de traitement pour les patients atteints de cancer selon une approche différente, en collaboration avec les services de chirurgie, de radiologie, de pathologie, de médecine nucléaire, de médecine interne et de radio-oncologie.

Pendant et après le traitement, l’équipe soignante et l’équipe de soins aux patients, qui comprend des spécialistes en algologie (gestion de la douleur), en nutrition et en psychologie, prennent soin des patients.

Les différentes méthodes de traitement du cancer au Centre Médical Anadolu

Les différentes méthodes de traitement du cancer au Centre Médical Anadolu

Les méthodes de traitement administrées par les oncologues du centre médical Anadolu comprennent : Ceci pourrez vous intéresser : Le jeûne a-t-il des avantages pour la santé ?.

L’immunothérapie (également appelée thérapie biologique ou biothérapie) est un type de traitement qui consiste à stimuler le système immunitaire pour lutter contre le cancer. L’immunothérapie comprend différents types de traitements qui fonctionnent de différentes manières : certains renforcent les défenses naturelles de l’organisme en général ; d’autres entraînent le système immunitaire à reconnaître et à attaquer spécifiquement les cellules cancéreuses.

Anadolu Center propose un traitement adapté à chaque patient atteint de cancer. Les oncologues utilisent le séquençage de nouvelle génération pour visualiser des changements spécifiques dans les cellules cancéreuses. Le traitement est administré par des médecins et des infirmières spécialisés en oncologie.

Les médicaments sur ordonnance jouent un rôle différent. Certains sont chimiothérapeutiques (cytotoxiques); ils sont conçus pour détruire les cellules tumorales. Certains ciblent des agents, des cytostatiques ; ils empêchent le développement et la propagation des tumeurs. Il existe d’autres groupes de médicaments qui comprennent l’hormonothérapie et les soins de soutien.

À Lire  Conférence internationale organisée par la Chambre des conseillers pour la souveraineté et la sécurité alimentaire

Certains types de tumeurs ne sont affectés que par la chimiothérapie. D’autres nécessitent une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie. Il y a aussi ceux qui peuvent avoir besoin de chimiothérapie avant ou après la chirurgie. Le moment et la durée d’utilisation dépendent du programme de chimiothérapie adapté à l’état du patient.

Nous aimons toujours la cuisine IKEA 2023 ! (Catalogue IKEA 2023)
A voir aussi :
Si IKEA a abandonné son catalogue semestriel, qu’il soit sous forme papier…

Comment les malades du cancer devraient-ils s’alimenter ?

Comment les malades du cancer devraient-ils s’alimenter ?

Une bonne nutrition est très importante pour la santé au quotidien et pour la période de récupération après un traitement contre le cancer.

De nombreux sites Web contiennent des informations selon lesquelles un « régime spécial » (végétalien ou 100 % cru) peut guérir le cancer et prévenir les récidives. Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que certains aliments puissent guérir le cancer.

À toutes les étapes de la vie, la formule magique de la nutrition est l’équilibre. Il est donc important de réduire votre consommation de sel, de sucre et de caféine tout en maintenant une alimentation équilibrée avec des viandes maigres, des fruits et légumes, des grains entiers et des produits laitiers faibles en gras.

De nombreux aliments jouent un rôle important dans la lutte contre les infections et soutiennent le système immunitaire. Par exemple, les aliments riches en vitamine C (oranges, poivrons, tomates, brocoli, etc.) augmentent la production d’anticorps. Les noix, riches en vitamine E, sont une excellente source d’antioxydants.

Il doit également être présent sur la table : protéines maigres (œufs, lait, yaourt, haricots…) ; légumes et fruits verts et oranges avec vitamine A; épinard; viande grasse avec du zinc; Fruit de mer.

À Lire  Changements alimentaires - Jusqu'à 13 ans de vie atteints !

Le low cost est la plus simple « erreur monumentale », pour le chef qui a joué Thierry Marx.
Lire aussi :
Publié le 19 juillet 2022 sur 12:01 Source : L’Invité PolitiquePublié le…