Canicule : 6 risques et conséquences qui peuvent menacer votre maison

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nos étés sont de plus en plus marqués avec d’importantes vagues de chaleur ainsi que des périodes de chaleur. Malheureusement, ces épisodes de chaleur peuvent être la source de plusieurs désagréments dans votre habitation. Voici 6 risques et conséquences de la canicule qui menacent votre habitation.

Quels sont les risques de la canicule ?

Quels sont les risques de la canicule ?

Le soleil brille, la chaleur brûle… la canicule peut causer des dégâts dans votre maison. Premièrement, les sécheresses sévères peuvent provoquer de grandes fissures dans votre maison, ce qui peut éventuellement l’affaiblir. Vous remarquerez probablement des ouvrants défaillants (portes, fenêtres…) mais aussi des revêtements qui jaunissent. De plus, votre toit est mis à l’épreuve lors des canicules.

⚠️🔴🌞🌡️ De nombreux records de température ont été battus à travers la #France hier 18 juillet et c’est ainsi que 🇫🇷 a été vu avec une mosaïque d’images #Sentinel3, pas de nuages ​​dans le ciel et des panaches de #feux de forêt en #gironde. Lire aussi : Santé : comment prévenir les coups de chaleur ?. #ForestFires #Heatwave #heatwave #ClimateEmergency pic.twitter.com/XxuEv6Ca6U

– SatWorld (@or_bit_eye) 19 juillet 2022

Lire aussi :
Selon une récente étude menée par des chercheurs du Georgetown University Medical…

Canicule : les conséquences sur la maison

Canicule : les conséquences sur la maison

Votre maison réagit à la canicule. En effet, à cause de la chaleur, vos portes (surtout à l’extérieur) s’ouvrent et se ferment difficilement. Le site MesDépanneurs.fr rappelle ici que « la chaleur d’un phénomène de canicule provoque un gonflement des menuiseries » et donc une déformation. De plus, vous devrez certainement repeindre certains de vos murs ! Une exposition prolongée au soleil aura tendance à décolorer la peinture.

À Lire  Pour une journée nationale de la santé des pieds, demandez gratuitement à votre dentiste

Chaleur : Conseils pour bien dormir malgré la chaleur
Ceci pourrez vous intéresser :
l’important Que vous cherchiez à faire une sieste un week-end lorsqu’il fait…

Comment votre extérieur fait-il face à la canicule ?

Comment votre extérieur fait-il face à la canicule ?

Votre coin extérieur peut également subir les conséquences de la canicule. Si vous avez une piscine, surveillez la couleur de votre eau. Lorsque la température augmente, les microbes, les algues ou les bactéries se développent et se propagent beaucoup plus rapidement, ce qui fait que l’eau change de couleur en vert. Aussi, votre jardin et votre potager peuvent subir les conséquences de la sécheresse ! Pensez donc à arroser votre jardin tôt le matin, ou après le coucher du soleil.

Voir l’article :
Face à la crise hospitalière, des unités mobiles sans médecins sont envoyées…