Canicule : 7 conseils pour éviter que votre téléphone ne surchauffe

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La canicule qui frappe la France risque d’affecter le bon fonctionnement de vos appareils électroniques tels que vos ordinateurs, tablettes ou smartphones. Découvrez ce qu’il faut faire pour protéger vos téléphones de cette forte chaleur.

L’été n’a pas encore officiellement commencé et le temps chaud est déjà revenu sur le territoire. Vendredi 17 juin 2022, Météo France a classé 74 départements en état d’alerte. Ce phénomène de forte chaleur est extrêmement exceptionnel « de par sa pré-relation, son intensité et sa durée », rapporte La Chaîne Météo.

Avec des records de chaleur totale attendus dans de nombreuses villes de France, il est nécessaire de se protéger efficacement de cette « canicule précoce ». Pour ce faire, voici quelques conseils du Ministère de la Santé :

Ces températures extrêmes ne mettent pas seulement votre santé en danger. Ils peuvent également interférer avec le bon fonctionnement de vos appareils électroniques, et notamment de votre téléphone.

Chaleur et téléphones : quels risques ?

Chaleur et téléphones : quels risques ?

Par temps chaud, vous remarquerez peut-être une baisse des performances de votre téléphone. Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir le bon dentiste ? – Trucs et astuces pour ne pas se tromper. Pour cause, ces appareils électroniques ne supportent pas les températures extrêmes.

En effet, ils sont « conçus pour fonctionner entre 0 et 35°C. De plus, les composants se mettent à surchauffer, même sans utiliser l’appareil », rappelle Karima Ouidir, chef d’atelier chez le réparateur WeFix, dans les colonnes de Paris.

Désormais la plupart des smartphones s’éteignent automatiquement pour éviter les risques de surchauffe.

Avant de vous lancer dans cette situation, il y a quelques gestes simples à faire pour protéger votre téléphone de la chaleur. Découvrez-les dans le diaporama ci-dessous.

Pour éviter que votre téléphone ne surchauffe, il est préférable de le laisser au soleil le moins longtemps possible, notamment pendant la recharge.

Si elle protège votre téléphone du moindre choc, votre coque de protection retient également la chaleur. N’oubliez pas de le retirer lorsque votre appareil refroidit.

Lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone, pensez à le mettre en mode avion. Par conséquent, il consommera le moins d’énergie possible et chauffera beaucoup moins.

Lorsque votre téléphone est connecté au réseau mobile (3G, 4G, 5G), il consomme plus d’énergie et donc génère plus de chaleur.

Prendre des photos et des vidéos est une fonction gourmande en énergie pour votre téléphone. Pour éviter qu’il ne surchauffe, il faut donc limiter les tirs.

Certaines applications sont plus énergivores que d’autres. Pendant les vagues de chaleur, ils peuvent faire chauffer votre appareil plus rapidement. Cela est particulièrement vrai pour les réseaux sociaux, les applications de streaming et les applications de navigation.

En voiture, votre téléphone doit également être protégé du soleil et ne pas surchauffer derrière votre pare-brise. Lorsqu’il n’est pas utilisé, rangez-le dans la boîte à gants.

Pour utiliser à nouveau votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, déplacez-le dans un endroit plus frais (à l’abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu’il refroidisse.

Fatigue : 4 conseils nutrition pour être en forme au quotidien
Ceci pourrez vous intéresser :
Une étude « Baromètre énergie-vitalité français » publiée le 23 mai 2022…

Comment faire pour refroidir ?

Comment faire pour refroidir ?

10 conseils pour rafraîchir votre maison pendant une canicule

  • Ouvrez les fenêtres la nuit et fermez-les le jour. …
  • Couvrez vos fenêtres de rideaux « rafraîchissants »…
  • Suspendez votre linge à sécher. …
  • Passez la vadrouille. …
  • Mettez de la glace devant vos fans. …
  • Pensez aux plantes de votre intérieur.

Comment refroidir votre corps ? Rafraîchir le corps avec de l’eau en cas de canicule Ainsi, une éclaboussure d’eau sur le visage ou les mains suffit pour sentir la fraîcheur. Mais attention, mieux vaut éviter une immersion totale dans un bain frais : vous risquez un choc thermique !

Comment faire refroidir rapidement ?

Sixième conseil : mettez un récipient au congélateur lorsque vous cuisinez. Lorsque votre préparation est cuite, versez-la dans le plat bien froid, elle refroidira plus vite.

Le département du Var a mis en alerte jaune canicule selon Météo France
Voir l’article :
Ce dimanche 3 juillet à partir de midi, une vague de chaleur…

Pourquoi mon telephone samsung chauffe ?

Pourquoi mon telephone samsung chauffe ?

Les smartphones peuvent surchauffer car leur design fin n’est pas optimisé pour dissiper la chaleur ou consommer trop de batterie. L’appareil et le chargeur peuvent également chauffer pendant la charge.

Comment refroidir votre téléphone Samsung ? Comment refroidir votre téléphone Pour refroidir un téléphone en surchauffe, retirez la coque du téléphone qui retient la chaleur. Ensuite, activez le mode avion pendant quelques minutes pour désactiver les fonctions d’arrière-plan gourmandes en énergie comme Bluetooth.

Pourquoi mon Samsung devient chaud ?

L’appareil et le chargeur peuvent chauffer pendant la charge. Lors de l’utilisation de la fonction de charge sans fil ou de charge rapide, l’appareil peut sembler chaud au toucher.

Répulsif contre les moustiques : naturel, spray, fait maison, mode d'emploi
Ceci pourrez vous intéresser :
Stick, spray, diffuseur, répulsif maison… Il existe de nombreuses manières de repousser…

Pourquoi mon Android chauffe ?

Pourquoi mon Android chauffe ?

La surchauffe de votre téléphone peut être liée à une batterie obsolète ou défectueuse. Si c’est uniquement le dos qui chauffe, et que votre téléphone se décharge rapidement, la batterie peut en effet être en cause.

Comment savoir si notre téléphone surchauffe ? Généralement, lorsqu’un smartphone commence à atteindre une température trop élevée, on arrive à anticiper la surchauffe avant qu’elle ne se remarque au contact de l’appareil. Des signes annonciateurs comme l’apparition de lags, un manque général de fluide et parfois l’apparition de messages d’erreur.

VIDÉO 6 conseils pour mieux gérer le sucre et rester en forme
A voir aussi :
Mangez salé, veillez à choisir l’ordre de vos aliments, faites du sport…

Comment savoir si ma batterie de téléphone est encore bonne ?

Comment savoir si ma batterie de téléphone est encore bonne ?

Avec les téléphones mobiles Android, les informations se limitent aux statistiques d’utilisation lorsque vous ouvrez les « Paramètres » puis la commande « Batterie ». Certains modèles peuvent fournir des diagnostics de batterie en saisissant le code « *#*#4636#*#* » dans l’application du téléphone.

Combien de temps dure une batterie de téléphone ? Durée de vie limitée Une batterie de téléphone portable a une durée de vie moyenne de 3 à 5 ans. En effet, une batterie supporte jusqu’à 1000 cycles de recharge, parfois deux fois moins. De plus, la charge sera partielle ou la batterie ne tiendra pas la charge.

Comment savoir si une batterie de téléphone ne tient plus la charge ?

Dans tous les cas, sachez que vous pouvez suivre votre consommation de batterie en direct sur un smartphone Android et voir d’où vient le problème. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres et Batterie.

Comment savoir si la batterie de mon téléphone est encore bonne ?

Certains modèles peuvent fournir des diagnostics de batterie en saisissant le code « *#*#4636#*#* » dans l’application du téléphone. Une autre option consiste à télécharger une application spécialisée comme AccuBattery, Next Battery et Battery Benchmark et Health Checker.

À Lire  Menstruations : 9 conseils anti-fatigue pour améliorer ces symptômes au quotidien