Canicule : adopter la bonne attitude / Actualités / Accueil – Services du pays dans les Alpes-Maritimes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vague de chaleur : adoptez les bons gestes

Vague de chaleur : adoptez les bons gestes

Selon les prévisions de Météo France, un épisode de chaleur très intense touchera le sud du pays à partir du mercredi 15 juin. Ceci pourrez vous intéresser : Comment perdre du poids sans renoncer aux pâtes ?.

Dans ce contexte, tous les acteurs qui contribuent à la gestion sanitaire de la canicule sont particulièrement vigilants et mobilisés.

Les vagues de chaleur représentent un risque sanitaire pour les publics suivants :

Quelques conseils pour se protéger

Limitez au maximum votre activité physique

Informations pratiques

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-recommandations-pour-les-populations-en-cas-de-chaleur

https://www.paca.ars.sante.fr/fortes-chaleurs-et-canicule-nos-recommandations

https://vigilance.meteofrance.fr/fr

Un numéro aléatoire pour joindre un dentiste le week-end dans le 93
Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous cherchez un dentiste en urgence le dimanche ou les jours…

Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?

Pourquoi vous voulez demander la carte de résident de 10 ans ?

En tant qu’étranger, vous pouvez utiliser la carte de résident de 10 ans sous certaines conditions. Vous pouvez en faire la demande si vous avez des liens familiaux en France, avez rendu des services en France ou bénéficiez d’une protection internationale.

Comment rédiger une demande de titre de séjour de 10 ans ? Madame la Préfète, Je vis en France depuis (préciser l’année) ans, j’ai l’honneur de vous faire part de ma demande de titre de séjour. Afin de mieux vous expliquer mon cas, veuillez trouver ci-joint les documents nécessaires : (veuillez fournir une liste de documents).

À Lire  Quoi ne pas faire en cas d'orage

Comment rédiger une lettre de motivation pour la demande d’une carte de résident ?

Chère Madame / Monsieur, J’ai un permis de séjour depuis le (date) et j’ai l’honneur de vous demander un permis de séjour. Citoyenneté (préciser), je vis en France depuis le (date) et suis (éventuellement) parent d’un enfant né sur le sol français.

Pourquoi Souhaitez-vous obtenir une carte de résident ?

L’idée est de montrer que le désir d’obtenir un titre de séjour est dû au fait que votre vie personnelle et professionnelle se déroule en France, que vous aimeriez bien vous y installer durablement.

A voir aussi :
La question de la limitation du réchauffement climatique est aujourd’hui prédominante dans…

Quels sont les documents à fournir pour une demande de titre de séjour de 10 ans ?

Quels sont les documents à fournir pour une demande de titre de séjour de 10 ans ?

Documents à fournir Passeport (pages état civil, dates d’expiration, tampons d’entrée et visas). Sinon, d’autres pièces justificatives (par exemple, certificat consulaire, carte d’identité, carte consulaire).

Quels documents dois-je fournir pour la carte 10 ans ? Les documents à fournir sont : passeport, justificatif d’hébergement, trois photos d’identité, ancien titre de séjour, déclaration de non polygamie, déclaration de non séjour à l’étranger plus de 3 années consécutives. Les documents doivent être déposés à la préfecture.

Comment obtenir un titre de séjour de 10 ans ?

Semestres. Une carte de résident est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes le conjoint ou l’enfant d’un ressortissant étranger titulaire d’une carte de résident entré en France dans le cadre du regroupement familial âgé de moins de 19 ans. Vous résidez en France de façon régulière et continue depuis au moins 3 ans.

À Lire  Bon : Parentalis, la première appli créée par des pédiatres pour faciliter la parentalité

Quels sont les documents à fournir pour une première demande de titre de séjour ?

Quels documents dois-je présenter pour demander un permis de séjour ? Vous devez fournir une pièce d’identité (ou un passeport) en cours de validité, trois photos d’identité, une preuve d’assurance maladie, une attestation délivrée par votre employeur et toute information relative à votre lieu de résidence.

Toulouse. Système D chez les urgentistes qui craignent pour leur avenir
Ceci pourrez vous intéresser :
Alors que leurs cabinets, fermés depuis le 16 mars, sont débordés par…

Comment renouveler son titre de séjour 2021 ?

Comment renouveler son titre de séjour 2021 ?

La demande doit être introduite auprès de la préfecture du lieu de résidence dans les 2 mois précédant l’expiration du titre de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

Quand introduire une demande de prolongation de titre de séjour ? Les demandes de prolongation doivent obligatoirement être introduites dans les deux mois précédant l’expiration du titre de séjour. Dans certaines préfectures, ce délai est porté à 3, 4 ou 5 mois avant l’expiration.

Qui contacter pour renouvellement titre de séjour ?

La préfecture est joignable au 01 82 52 40 00 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Comment faire une demande de renouvellement de titre de séjour en ligne ?

en remplissant le formulaire de contact sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/ ou en appelant le numéro de téléphone gratuit et dédié 0806 001 620 avec des téléconseillers spécialement formés.

E-cigarettes : Bruxelles recommande d'arrêter de fumer pour éviter de vapoter
Lire aussi :
Par SudOuest.fr avec AFPPublié le 29/06/2022 à 13h54La proposition va maintenant être…