Canicule : aluminium, polystyrène et lumière du soleil – Vos meilleurs conseils pour rester au frais

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 12 juillet 2022 à 12h42 Source : Sujet TF1 Info

Publié le 12 juillet 2022 à 12h42

À partir de ce mardi et pour les prochains jours, une nouvelle vague de chaleur s’abat sur la France, avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés dans certaines régions.Nous partageons avec vous les « tuyaux » pour ramener ou conserver un peu d’air frais chez vous que vous nous aviez fait parvenir à l’occasion d’une précédente canicule.

A partir de ce mardi et dans les prochains jours, une nouvelle vague de chaleur frappe la France avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés dans certaines régions. Lire aussi : Jeter la cigarette électronique : ses 3 avantages – Ô Magazine.

Nous partageons avec vous les « trucs » pour faire entrer ou garder de l’air frais dans la maison que vous nous avez transmis lors de la précédente canicule.

Des pics à 39°C sont possibles à partir de mardi dans le sud du pays : une nouvelle vague de chaleur se prépare sur la France, illustration du réchauffement climatique qui provoquera « tous les étés chauds, où 35 degrés seront la norme ». L’intensité et la durée du phénomène sont encore difficiles à prévoir, soulignent les experts de Météo France.

À Lire  Le magazine Santé est ouvert en juin 2022 !

En prévision des records et des nuits tropicales à venir, voici les conseils que vous nous avez partagés pendant la canicule 2019.

Lire aussi :
LONDRES: Après une interruption de six semaines de Downing Street, la Première…

Veillez à vous mettre à l’heure solaire

Veillez à vous mettre à l'heure solaire

Ghe, un de nos lecteurs, tient à rappeler un élément fondamental : en juin, en raison du passage à l’heure d’été le 31 mars, « nous sommes à GMT+2 (c’est aussi deux heures de plus, environ, en temps solaire, NDLR ) . C’est pourquoi quand il est 16h50 tout le monde sort et se promène dans les rues, dans la chaleur car il n’est que 14h50 heure solaire ! … » Ceci pourrez vous intéresser : Nord du Québec | Interruptions de service dans les soins dentaires cet été.

Voir l’article :
Selon les aveux de la directrice des enquêtes de la section d’investigation…

En mode « slow »

En mode "slow"

Cette astuce nous vient d’Andalousie. Ana Maria est originaire de cette région du sud de l’Espagne. Pour rester cool, « tout est diffusé à partir de 6h du matin, et à 8h je ferme les paupières ‘à la espagnolette’ (paupières à peine ouvertes, par exemple l’éditeur), ne laissant passer qu’une lueur ». Ce commerçant va alors « ralentir » : « Je parle moins fort, comme mes clients. Sur le même sujet : Dormir, manger, s’habiller, travailler… Notre guide pour survivre à la canicule. Je ne mets pas de musique dans ma boutique, ni aucun bruit. Comme ça on calme les battements du cœur, les gestes sont plus doux, le plus important C’est que je ne m’énerve pas. Pendant les pauses, je mouille mes mains dans l’eau et je trempe mes pieds dans le seau », poursuit-elle, qui prend soin de garder l’éventail dans son sac.

À Lire  Puffs : Le gouvernement alerte sur les dangers de ces e-cigarettes

Météo Algérie : que faire pour se protéger en période de canicule
Sur le même sujet :
Météo Algérie – La direction générale de la protection civile a indiqué…

Des volets… en polystyrène

Des volets... en polystyrène

Il faut du matériel et de l’huile de coude pour cette astuce partagée par Olivier. Vous allez transpirer, mais c’est pour une bonne cause. « Rouleau de polystyrène 5 mm (10 euros), colle de mouvement (optionnel, 10 euros) et ruban renforcé (10 euros). On découpe le polystyrène sous les dimensions de la fenêtre, de la colle de mouvement (très facile à enlever) et de la colle autour du bords « . Avec ces paravents, « fini le soleil direct, la lumière tamisée, sentez vraiment la différence pour 30 euros et une petite heure de travail pour masquer quatre fenêtres ».

Olivier nous a envoyé une photo de son set.

A l’australienne

A l'australienne

Sam est australien. Voici donc une astuce qui trouve ses origines dans les Antipodes. « Chez nous, on empêche immédiatement le soleil d’entrer dans l’appartement ! Il faut empêcher la chaleur d’entrer dans l’appartement tôt le matin et éviter d’ouvrir les fenêtres jusqu’au soir en utilisant… de l’aluminium. Oui, c’est ça – cuisine aluminium » . Notre Australienne décrit en détail son procédé : « Il faut recouvrir toutes les vitres de l’intérieur (sinon la bâche s’envole au premier vent, ndlr). Il faut la fixer avec de la colle ou du scotch. chez moi, ça fait baisser la température d’au moins 10° », nous assure-t-elle.

Le plus lu Last minuteTendance