Canicule : comment aider votre chat à mieux supporter la chaleur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

L’été approche doucement, et avec lui, le mercure monte sur le thermomètre. Tu as chaud, c’est normal. Et votre chat ne fait pas exception. D’autant plus que contrairement à vous, elle ne peut pas se débarrasser de sa fourrure pour enfiler une tenue plus estivale ! Résultat : la chaleur peut nuire à la santé de votre chat et il aura besoin de votre aide pour rester au frais tout l’été.

La température corporelle d’un chat n’est que légèrement supérieure à celle d’un humain, puisqu’elle se situe entre 38 et 39,5 °C. Cependant, votre petit félin ne peut pas transpirer pour réguler cette dernière, et s’il fait trop chaud, il peut avoir de la fièvre, ce qui peut provoquer des symptômes alarmants, dont certains ressemblent à ceux qui montrent que votre chat est déprimé.

Si vous constatez l’apparition de ces signes, il est indispensable de consulter rapidement un vétérinaire, car la déshydratation peut entraîner des troubles graves, voire mortels.

9 astuces pour protéger son chat de la chaleur

9 astuces pour protéger son chat de la chaleur

Dès que les températures remontent, certaines stratégies doivent être mises en place pour garder votre chat au frais. Sur le même sujet : france info conso. Cigarettes électroniques et vapotage.

Canicule : adopter la bonne attitude / Actualités / Accueil - Services du pays dans les Alpes-Maritimes
Ceci pourrez vous intéresser :
Vague de chaleur : adoptez les bons gestes Selon les prévisions de…

Les chats peuvent avoir des coups de soleil

Les chats peuvent avoir des coups de soleil

Autre point important lors de longues périodes de chaleur : les chats, notamment ceux à pelage blanc ou roux, sont particulièrement sujets aux coups de soleil. S’il passe du temps dans le jardin, sur le balcon ou se prélasse devant les fenêtres, n’hésitez pas à mettre de la crème solaire sur le museau et les oreilles du chat. Demandez conseil à votre vétérinaire pour choisir le produit le mieux adapté à vos besoins.

Temps chaud : un aventurier et explorateur partage ses conseils
Lire aussi :
Rémi Camus traverse l’Australie © Rémi Camus L’outback Australien, le Mekong… Rémi…