-
Chaussettes Antidérapantes 6 Tailles pour Chien et Chat - Protège les pattes de l’animal et les sols intérieurs, avec patins en caoutchouc, convient pour les petits ou gros chiens et chats Bleu XLMatière et taille : Les chaussettes protectrices pour les pattes des animaux de compagnie sont fabriquées en coton de qualité professionnelle et sont extrêmement confortables et chaudes. 6 tailles disponibles : consultez l’image 2 pour le tableau des tailles. Fonctions : Ces chaussettes empêchent votre animal de glisser sur les planchers en bois brut, protègent vos planchers, tapis et canapés des griffures. Design : Les semelles sont équipées de points de gel silicone antidérapant pour un déplacement plus facile et un renfort en caoutchouc à l’intérieur des chaussettes pour un maintien plus facile. À la mode : Vous pouvez choisir parmi 4 modèles de chaussettes créatifs et élégants qui sont incroyablement durables et à la mode. Peu importe la race ou la taille de votre chien, vous trouverez les chaussettes adaptées ici. Attention : Chaque lot contient 4 chaussettes. Veuillez mesurer la largeur de la patte de votre animal et vous reporter au TABLEAU DES TAILLES (image 2) pour connaître le détail des lots avant de commander.
Alors que nous subissons des températures caniculaires, nous ne sommes pas les seuls à subir la canicule. Même nos amis à quatre pattes y font face. Voici quelques conseils pour les aider.
Les températures montent et la fraîcheur est recherchée à tout prix. Si les conditions sont difficiles pour nous, imaginez-vous avec une fourrure supplémentaire. Chiens et chats ne sont pas non plus épargnés par la canicule et doivent être protégés pour éviter tout drame.
Dans une vidéo diffusée chez Brut Nature, Laura Daydie, chef de projet de 30 000 000 d’amis, nous donne 7 conseils pour aider nos compagnons à poils à traverser cette période difficile.
Ne pas le tondre !

« Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une bonne idée de tondre son animal au plus fort de l’été car le chien a en fait un pelage qui lui permettra de se thermoréguler », explique Laura Daydie. Ceci pourrez vous intéresser : Alsace : Face à un nombre record d’animaux sauvages en détresse, la LPO appelle à l’aide.
Plus concrètement, c’est le manteau sous-jacent. Cela vous permettra de réguler votre température corporelle en laissant passer l’air entre les différentes couches du pelage et ainsi faire baisser la température. De plus, c’est la couche supérieure de sa fourrure qui protège la peau de l’animal des rayons du soleil.
Au lieu de cela, ce que le spécialiste recommande « c’est de brosser l’animal assez régulièrement. Cela permet d’éclaircir son pelage et de le rafraîchir ».
Ajouter de l’eau avec ses croquettes

« Les croquettes étant très sèches et déshydratées, en cas de chaleur, il est plutôt conseillé de les humidifier avec un peu d’eau. » explique Laura Daydie. Des légumes précuits peuvent aussi être ajoutés aux croquettes, comme des courgettes, des concombres, des carottes qui sont riches en eau qui vont aider à hydrater l’animal. Voir l’article : Vacances de la construction – Franchissement de la frontière, l’ASFC conseille de faciliter la circulation des touristes. Et bien sûr, laissez toujours un bol d’eau fraîche à disposition. il ne laisse pas l’eau geler », suggère-t-il.
Aménager son intérieur
Pour aider votre animal à supporter les températures élevées, il est important de bien organiser votre maison. Par exemple, les carreaux sont rafraîchissants et laisser ces matériaux librement accessibles au chien lui permettra de se rafraîchir.
« Vous pouvez continuer avec l’aménagement de la maison. Ceci pourrez vous intéresser : Le Sibérien : Quelles sont les caractéristiques de cette race de chat ?. Comme prendre une serviette mouillée que vous posez sur un étendoir comme ça, ça lui donne une petite cachette fraîche, elle peut atterrir dessous », suggère l’expert.
Et pour rafraîchir votre fidèle compagnon, vous pouvez également utiliser un chiffon ou une serviette humide que vous poserez sur sa tête et ses pattes.
Adapter vos balades et pensez fraicheur

Il faut toujours favoriser les promenades à l’ombre car la température du bitume est beaucoup plus élevée. On pense que le bitume peut stocker des températures pouvant atteindre le double de la température ambiante. Il peut brûler les coussinets du chien.
« Si vous le pouvez, il est bon de trouver des espaces verts ou des zones proches de l’eau pour que l’animal puisse se rafraîchir en permanence », ajoute Laura. « Il faut absolument bannir, si possible, les balades en milieu de journée en plein soleil et privilégier plutôt les balades au frais du petit matin ou tard le soir ».
Si vous n’avez pas d’autre choix que de promener votre chien en pleine journée, sachez qu’il existe des petites chaussures de protection pour chien, et vous pouvez également lui mettre de la crème solaire sur le nez, les oreilles et les pattes.
Gare à la voiture

Lors de vos déplacements en voiture, il est impératif de ne pas laisser votre animal seul dans l’habitacle. Même avec les fenêtres ouvertes. La température à l’intérieur de la voiture peut monter jusqu’à 50 degrés en seulement 10 minutes. Et cette chaleur peut être fatale pour l’animal.
« Si vous voyagez avec votre animal de compagnie dans la voiture, vous pouvez utiliser des chiffons humides que vous mettez sur les vitres pour rafraîchir un peu l’habitacle. Vous pouvez aussi mettre un peu d’air conditionné, mais pas trop fort pour ne pas prendre froid. ‘animal’ suggère le chef de projet à 30 millions d’amis.
Rester attentif aux possibles coups de chaleur
En cas de fortes chaleurs, nos animaux de compagnie peuvent être sujets aux coups de chaleur. Il est facilement évitable, mais le coup de chaleur peut être mortel. « On repère assez rapidement un coup de chaleur », explique Laura, « l’animal respire très vite, halète très vite, ses lèvres et ses gencives deviennent rouges et sa langue grossit. »
Si un coup de chaleur affecte votre animal, vous devez vous rendre en urgence chez le vétérinaire qui le refroidira au fur et à mesure de sa réhydratation. Alors on va le récupérer ! Ne vaporisez pas d’eau glacée sur votre chien, cela pourrait provoquer un choc thermique et faire plus de mal que de bien.