Canicule : conseils avant de prendre la route pour les vacances !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y aura beaucoup de monde sur les routes pour ce week-end férié. Découvrez nos quelques conseils pour éviter la chaleur au volant !

Pour certains d’entre vous, ce week-end prolongé du 14 juillet équivaut peut-être à des vacances. Il est presque temps de reprendre la route et d’affronter la chaleur torride qui continue de sévir dans certaines régions du pays. Avec des températures dépassant facilement les 30 degrés à certains endroits, vous devez prendre toutes les précautions, surtout si votre voiture n’est pas climatisée.

Canicule : attention à la déshydratation

Canicule : attention à la déshydratation

Pour éviter la déshydratation, bien sûr, équipez-vous de bouteilles d’eau et si possible d’un brumisateur pour vous rafraîchir. Ces deux pauses ont le plus de sens dans une pièce surdimensionnée. Profitez-en pour vous détendre et pourquoi pas faire quelques exercices que Volkswagen recommande pour vous détendre au maximum. Voir l’article : Comment économiser chez le dentiste ?… Sans forcer toutefois. Avant de prendre la route, pensez à vos lunettes de soleil et choisissez des vêtements légers, brillants et légers.

[CONDUITE GRATUITE] #La climatisation c’est bien, mais pensez à l’#éteindre un quart avant votre arrivée pour #vous habituer également à la température extérieure. #chaleureux #conseils #conduite. pic.twitter.com/auEycm2zZa

— traficalert+ Météo routière française (@trafic_meteo) 17 juin 2022

BLOG - Pendant la puerpéralité, que faire en cas d'urgence dentaire ?
Sur le même sujet :
En cette période de confinement, il y a un effet sur nos…

La clim ? oui, mais…

La clim ? oui, mais…

Si vous êtes équipé d’un système de climatisation, assurez-vous que la différence de température entre l’extérieur et l’habitacle ne dépasse pas 5 degrés. Cela vous permettra d’éviter les chocs thermiques. N’oubliez pas qu’une utilisation excessive de la climatisation peut entraîner une consommation de carburant allant jusqu’à 40 % !

[#VaguedeChaleur] Selon @meteofrance, une vague de chaleur précoce se propage dans le pays avec des chaleurs extrêmes, notamment dans le sud-ouest. Des gestes simples pour se protéger des coups de chaleur pendant le #COVID19 👇 https://t.co/PiF4EoQpTm pic.twitter.com/105gk2RZY5

SantépubliqueFrance (@SantePubliqueFr) 15 juin 2022

Monopole sur la vape en Chine : impact mondial
A voir aussi :
La mise en place du monopole de la vape par le gouvernement…

Quelques vérifs’ avant de partir

Quelques vérifs’ avant de partir

Votre voiture est aussi chaude! Pour ne pas être déçu, retrouvez tous les conseils Auto Plus en cliquant ici ! Sans oublier le Bison Futé Weekend Forecast, qui prédit pas mal de problèmes de circulation à travers le pays !

Canicule : 5 astuces pour rafraîchir votre maison sans climatisation ni ventilateur
Ceci pourrez vous intéresser :
La canicule est de retour en France cette semaine. Le mercure approchera…

À Lire  Protéger ses enfants du soleil n'est pas négociable et on vous explique pourquoi