Canicule : conseils essentiels sur la protection animale

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 3 août 2022 à 15h40 Source : JT 13h Jours de travail

Publié le 3 août 2022 à 15h40

Les animaux de compagnie ne régulent pas leur chaleur par la transpiration comme nous.Ils sont 80 millions en France, et leurs maitres peuvent parfois se demander comment les aider à surmonter ces épisodes de chaleur.Le JT de TF1 a recueilli les conseils indispensables pour les garder en bonne santé.

Les animaux ne régulent pas leur chaleur en transpirant comme nous le faisons. Lire aussi : La suppression des conseils des régies régionales de la santé est-elle légale?.

Ils vivent dans 80 millions de France, leurs propriétaires se demandent parfois comment les aider à surmonter cette chaleur.

Le JT de TF1 a rassemblé quelques conseils importants pour rester en bonne santé.

Tôt le matin, lorsque le soleil n’est pas trop haut, c’est le meilleur moment pour promener votre chien. « Je préfère marcher tôt le matin pour qu’il fasse frais puis le soir après 20h. pour toujours garder cet aspect neuf », débute Mathilde dans le reportage en haut de cet article. Pendant la journée, la température monte. Alors, pour prendre soin de ses pieds, elle a ses astuces : un matelas qui protège du froid et de quoi tremper ses pieds.

Maude a sept chats et un furet. Pour innover, elle utilise des stratégies. Première réaction, empêcher le soleil d’entrer dans la maison et avoir de l’eau à volonté : « J’arrose souvent des bols, je mets des serviettes humides pour qu’ils se posent dessus, un peu d’eau au fond de la salle de bain pour les chats et un petit bassin pour le furet « . Mais ces précautions ne suffisent pas. Comme suggéré dans un autre article, vous devez également vous assurer que votre animal puisse s’abriter à l’ombre. Et surtout, ne laissez jamais la voiture sans surveillance. Lors de fortes chaleurs ou de fortes chaleurs, la température de la voiture peut atteindre 60°C en quelques minutes.

Val-d'Oise : numéro des urgences dentaires les week-ends et jours fériés
Sur le même sujet :
Mal aux dents un jour férié ? Une carie douloureuse le dimanche…

Quels sont les signes d’alerte ?

Quels sont les signes d'alerte ?

Certains animaux peuvent être plus sensibles aux températures élevées que les humains. Il faut donc faire attention à l’inconfort de nos petits animaux. Stéphanie Grandin, vétérinaire, à la clinique vétérinaire de Hasting Caen (Calvados), « L’haleine qui commence à être difficile à respirer, à haleter, à se coucher sur le flanc, à avoir une petite démarche étrange », sont autant de signes de vigilance. . « Et cela peut aller jusqu’à des symptômes émotionnels, c’est-à-dire des tremblements, des tremblements. Dans ce cas, vous devez rafraîchir votre animal avec de l’eau propre, une serviette humide pour faire baisser la température et dès qu’elle se stabilise, emmenez-le le plus le plus tôt possible chez le vétérinaire », a-t-elle conseillé. Les animaux ne régulent pas leur transpiration comme le font les humains. Les conseils de ce professionnel sont donc essentiels pour le maintien de leur santé.

TF1 | Reportage de Charlotte Gerbelot, Antoine Santos

Le plus lu dans les dernières minutes Tendance

Mal de dents : conseils pour éviter la rage
A voir aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu imprimé »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente d’approbation »:…