Canicule : conseils pour se protéger des fortes chaleurs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Publié le 17/06/2022 21:00

Mis à jour le 17/06/2022 17:03

Vendredi 17 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret, présent sur le plateau du 19/20, donne ses conseils pour la meilleure journée de la vie du samedi 18 juin qui s’annonce très hot.

Présenté sur le plateau du 19/20, vendredi 17 juin, le médecin et journaliste Damien Mascret donne ses conseils pour se préserver lors de la journée du samedi 18 juin qui sera très chaude : « Le principe c’est que tu dépenses le plus cool Donc s’il fait frais chez vous, restez chez vous, ou vous sortez très tôt le matin. Et puis par contre, s’il ne fait pas frais là où vous êtes, il faut trouver de la fraîcheur dans ces zones. Vous pouvez aller dans les supermarchés, au cinéma, sous les arbres. »

Damien Mascret explique alors qu’il faut protéger les bébés en les déshabillant et en leur offrant souvent le biberon. Vous devriez aussi offrir souvent à boire aux enfants. Pour les adultes, évitez l’alcool, qui ne se réhydrate pas, mais n’attendez pas non plus d’avoir soif pour boire. Enfin, Damien Mascret explique que le mal de tête est l’un des signes avant-coureurs du coup de chaleur, et qu’il faut se rafraîchir si on en souffre.

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Canicule : un nouvel épisode de forte chaleur est attendu

Un glaciologue répond à cinq questions sur les glaciers

Vu d’Europe

Vu d'Europe

Chaleur : une troisième vague à partir du dimanche 31 juillet Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir le bon dentiste ? – Trucs et astuces pour ne pas se tromper.

Faire un check-up au Centre d'examen de santé de la CPAM : sa mission est la prévention
Voir l’article :
C’est un immeuble assez grand mais situé au calme au n° 24…

À Lire  "Nous, les dentistes, sommes les oubliés"