Canicule extrême : attention ! / Actualités / Accueil

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vagues de très fortes chaleurs : soyez prudents !

Vagues de très fortes chaleurs : soyez prudents !

La canicule qui frappe actuellement la Meurthe-et-Moselle, comme de nombreux départements français, mobilise les services de l’État et les acteurs sanitaires et sociaux pour accompagner et soigner les populations fragilisées. Ceci pourrez vous intéresser : Conseils pour choisir les bonnes applications pour vous aider à gérer le stress ou l’anxiété.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, Julien LE GOFF, accompagné de Joan ORCIER, Délégué Territorial 54 de l’ARSGrand Est, et Chaynesse KHIROUNI, Présidente du Conseil de Branche 54, ont assisté à la Saint-Charles de Maison de retraite pour personnes âgées dépendantes de Nancy ce matin pour rencontrer les résidents et saluer le travail accompli par le personnel pour améliorer l’accompagnement des personnes âgées.

Météo France indique que les températures vont continuer à augmenter sur l’ensemble du territoire, atteignant ou dépassant localement 38°C.

Dans ce contexte, François BRAUN, Ministre de la Santé et de la Prévention, a activé un numéro « Service info Canicule » jusqu’à la fin de cet épisode caniculaire (0800 06 66 66). C’est un appel gratuit depuis un poste fixe en France de 9h00 à 19h00.

Cette plateforme téléphonique donne des conseils pour se protéger et protéger son entourage, notamment les plus vulnérables.

Adoptez les bons réflecteurs : par temps chaud !

Si vous vous sentez mal à l’aise, appelez le 15.

Voir les recommandations pour les populations en cas de chaleur

Les conseils des acteurs clés du Trail de Sancerre pour se protéger de la chaleur
Lire aussi :
Avant même le départ, les dix ans du Trail de Sancerre sont…

À Lire  Les crèmes solaires bon marché sont-elles efficaces ?