Canicule : Isère, Savoie et Haute-Savoie placées en vigilance jaune pendant la canicule

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

A partir de ce lundi 1er août, une vague de chaleur balaie la France et les trois départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ne sont pas épargnés. Météo-France les a mis en vigilance jaune pendant la canicule. Des températures allant jusqu’à 38°C sont attendues.

La température va encore remonter pour ce mois d’août. La France va faire face à une nouvelle canicule, la troisième depuis juin. Et sans sauver les Alpes, les trois départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère ont été mis en vigilance jaune canicule.

Dans un communiqué, la préfecture de l’Isère prévient : « Selon les prévisions de Météo France, les températures diurnes pourraient être de 36 à 38 °C dans les prochains jours. »

Il rappelle également les consignes de précaution à prendre pour se protéger des méfaits de la chaleur : « buvez de l’eau régulièrement sans attendre la soif, rafraîchissez-vous et mouillez votre corps plusieurs fois par jour, mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool., évitez de sortir aux heures les plus chaudes, passez plusieurs heures par jour dans un endroit frais, gardez votre logement au frais.

En France, 10 départements ont été mis en vigilance jaune canicule et cinq départements en vigilance orange. Il s’agit de la Drôme, de la Haute-Loire, de l’Ardèche, de la Loire et des Pyrénées-Orientales jusqu’au mardi 2 août, mais la canicule devrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine.

À Lire  Quelle huile essentielle repousse les insectes ?