Canicule juillet 2022 : Alerte pour lundi, carte météo pour dimanche et début…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

VAGUE DE CHALEUR. Dimanche 17 juillet, les températures sont élevées et Météo France place 15 départements en veille rouge canicule, le niveau le plus élevé. Jusqu’à 40 ou 42 degrés sont attendus lundi. Retrouvez les cartes météo et les prévisions pour le début de la semaine.

Quinze départements en vigilance rouge canicule

Quinze départements en vigilance rouge canicule

Dimanche 17 juillet 2022, Météo France a partagé sa carte de vigilance canicule. Cela met 15 départements en alerte rouge, soit niveau absolu. Ceci pourrez vous intéresser : Vacances électriques : le jeu des 1 000 bornes. Entre autres, Red Vigilance recommande de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et de rester hydraté. Les départements concernés sont le Finistère, le Morbihan, les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Charente-Maritime, la Charente, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot- et Garonne et Gers.

Quelles températures sont prévues en Auvergne- Rhône-Alpes ?

Il fait chaud en Auvergne – Rhône-Alpes le dimanche 17 juillet 2022. A Lyon et Chambéry il fait 32 degrés, à Valence et Grenoble 33 degrés. Lundi 18 juillet, les températures à Bourgoin-Jallieu et Saint-Étienne monteront à 35 degrés. A Lyon et Privas il fait 36 ​​degrés, à Aurillac 35 degrés et à Chamonix 31 degrés.

La Nouvelle-Aquitaine en vigilance rouge canicule

Le dimanche 17 juillet 2022, de nombreux départements de Nouvelle-Aquitaine seront placés en vigilance rouge canicule par Météo France. Ce sont la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, la Dordogne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne et la Corrèze. . A Angoulême il fait déjà 34 degrés dimanche, à Mont-de-Marsan 38 degrés et à Tulle 36 degrés. Lundi 18 juillet après-midi, il fera 39 degrés à Bordeaux, 41 degrés à Mont-de-Marsan, 38 degrés à Périgueux et Limoges.

Les températures prévues en Bourgogne-Franche-Comté lundi

Dimanche 17 juillet 2022, la région Bourgogne-Franche-Comté est en vigilance jaune canicule. Il fait entre 28 et 31 degrés, dimanche après-midi. Lundi 18 juillet, les températures monteront à 37 degrés à Auxerre, 34 degrés à Chalon-sur-Saône, 35 degrés à Dijon et Besançon. Dans la nuit de lundi à mardi il fera entre 20 et 25 degrés.

À Lire  La disparition de Delphine Jubular : pourquoi la mère de Cédric a-t-elle proposé de vendre la maison à son fils ?

Quelles températures sont attendues en Centre-Val-de-Loire ?

Les départements du Centre-Val-de-Loire sont classés en Vigilance Orange Canicule par Météo France le dimanche 17 juillet 2022. Il fait 31 degrés à Blois, 32 degrés à Tours et 31 degrés à Bourges. Lundi 18 juillet, les températures monteront à 38 degrés à Tours et Chinon et 37 degrés à Blois et Châteauroux. Il fera aussi 38 degrés à Dreux.

Quelles sont les températures prévues en Pays de la Loire ?

Le dimanche 17 juillet 2022, les départements des Pays de la Loire sont classés par Météo France en Vigilance Orange Canicule. A Nantes il fait 33 degrés, à Angers 32 degrés et à Cholet 33 degrés. Lundi 18 juillet, 38 degrés sont attendus à Angers et Saumur, 39 degrés à Nantes et 39 degrés à La Roche-sur-Yon. La nuit, les températures ne baissent que légèrement à environ 27 à 28 degrés.

Des températures particulièrement élevées sont attendues en Bretagne

La Bretagne a été placée en rouge canicule par Météo France le dimanche 17 juillet 2022. L’après-midi il fait déjà 32 degrés à Rennes et Brest. Lundi 18 juillet, des records de température pourraient être battus à Morlaix où 39 degrés sont attendus et à Lannion où il fera 38 degrés. Météo France annonce 37 degrés à Brest, 38 degrés à Rennes et 40 degrés à Redon. A Quimper et Lorient il fait 36 ​​degrés.

Quelles sont les prévisions pour lundi dans le Grand-Est ?

Le dimanche 17 juillet 2022, les températures dans le Grand-Est oscilleront entre 27 et 30 degrés alors qu’il est placé en vigilance jaune canicule par Météo France. Dans la nuit de dimanche à lundi, les températures chutent jusqu’à 13 à 20 degrés. Lundi 18 juillet, 32 degrés sont attendus à Strasbourg, 35 degrés à Saint-Dizier et Épernay et 34 degrés à Metz. 33 degrés sont attendus à Mulhouse et Colmar.

Écologie : huit conseils pour que vos vêtements durent plus longtemps
Voir l’article :
Quand on prend soin de son portefeuille ET de sa planète, quand…

Les cartes de la canicule : dernières prévisions météo et carte de vigilance canicule

Les cartes de la canicule : dernières prévisions météo et carte de vigilance canicule

Météo-France met régulièrement à jour ses prévisions météorologiques nationales.

Entre ajd et mardi, une brise inhabituellement chaude balayera le pays du golfe de Gascogne à la mer du Nord. Chaleur exceptionnelle et vents soutenus sur l’Arc Atlantique demain et dans la nuit suivante, avant un refroidissement brutal mardi. Mise à jour des prévisions ci-dessous. #Canicule pic.twitter.com/yoVAgyOKwD

Météo France a publié sa nouvelle carte de vigilance canicule le dimanche 17 juillet 2022 à 16h00. Il faut savoir que Météo-France propose plusieurs niveaux d’alerte canicule : le niveau 1 (vert) correspond à une « veille saisonnière », le niveau 2 (jaune) à une « alerte canicule » et le niveau 3 (orange) à une « alerte canicule » .“. Enfin, le niveau 4 (rouge), le plus élevé, détermine la « mobilisation maximale ». Êtes-vous inquiet? Pour la carte ci-dessous et toutes les explications pratiques, consultez notre dossier d’alerte canicule et notre plan canicule.

À Lire  10 conseils pour vendre d'occasion

Orages, grêle, pluie : comment obtenir une indemnisation pour les dommages causés à votre habitation ou votre voiture
Sur le même sujet :
De violentes tempêtes de grêle ont frappé le sud-ouest dans la nuit…

À quelle date les températures vont-elles baisser et quand prendra fin la canicule ?

À quelle date les températures vont-elles baisser et quand prendra fin la canicule ?

Le pic de chaleur est attendu lundi alors que tout le pays connaîtra des températures comprises entre 35 et 40 degrés à l’exception de la Manche (27 degrés à Cherbourg). Mardi, la fin de la canicule de l’ouest deviendra plus évidente en Bretagne et sur tout le littoral atlantique, tout en atteignant son maximum à Paris et dans l’est de la France. Des orages sont attendus mercredi et les températures devraient chuter à 25 degrés sauf en Provence.

Ventes de voitures : Le marché de l'occasion est mal parti en 2022
Lire aussi :
Le marché des voitures d’occasion a chuté de -9,4% sur un an…

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Paris ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Paris ?

Le mercure va progressivement remonter et vous aurez chaud à Paris et en Ile-de-France dans les prochains jours. Voici les prévisions de Météo France pour le week-end et le début de semaine.

MotoGP. Le Grand Prix de Finlande annulé
Lire aussi :
Initialement prévu du 8 au 10 juillet 2022, le Grand Prix MotoGP…

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Lyon ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Lyon ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Bordeaux ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Toulouse ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Marseille ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Nantes ?

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Rennes et en Bretagne ?

En Bretagne, le mercure dépassera de nouveau les 30 degrés dimanche et dépassera les 35 degrés lundi, jour où l’on s’attend à 38 degrés à Rennes, 36 degrés à Brest ou 37 degrés à Vannes. Les orages de mardi auront un impact direct sur les températures, qui chuteront dès l’après-midi, faisant de mercredi une agréable journée d’été avec une moyenne de 20 à 25 degrés. Prévisions météo pour Rennes :

Canicule : quelles sont les prévisions météo à Strasbourg et dans l’Est ?

Dans l’Est de la France, le début de semaine s’annonce étouffant. Lundi il fait 35 degrés à Troyes, mais aussi 34 degrés à Metz, Nancy ou Épinal. Mardi sera la journée la plus chaude avec 38 degrés attendus à Saint-Dizier et entre 35 et 37 degrés dans tous les départements du Grand Est. Prévisions météo pour Strasbourg :