Canicule : la Nièvre et l’Yonne en vigilance orange, voici quelques conseils pour se protéger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Météo France a placé la Nièvre et l’Yonne sous surveillance orange de la canicule ce dimanche 17 juillet 2022. Les six départements de Bourgogne Franche-Comté restent en jaune. Mais le mercure devrait encore augmenter dans les prochains jours.

Ce dimanche 17 juillet 2022, la hausse des températures se poursuit, poussant Météo France à mettre la Nièvre et l’Yonne en vigilance orange chaleur.

Une alerte de niveau 3 qui devrait se propager rapidement au reste de la région, les températures élevées vont donc se propager à l’est du pays pour atteindre des pics de 40 degrés demain et après-demain.

Le coup de chaleur a rapidement suivi. Voici quelques conseils de bon sens pour le prévenir. Le premier d’entre eux est de rester bien hydraté. Vous devez boire de l’eau régulièrement sans attendre d’avoir soif.

Il est également recommandé de refroidir. Rien de plus simple quand on a une piscine chez soi ou un lac près de chez soi ! Sinon, il est recommandé de se laver au moins le visage et les avant-bras plusieurs fois par jour.

Une canicule frappe la Franche-Comté et la Bourgogne avec des températures élevées.

© Mourad Allili Max PPP

A 36 degrés à l’ombre, mieux vaut éviter de sortir aux heures les plus chaudes. L’exercice physique est également à proscrire.

Il est préférable de rester le plus possible dans son logement, qui est maintenu au frais en fermant les fenêtres et les stores pendant la journée. Ce n’est que le soir, quand il fait plus frais, que nous commençons à rouvrir.

À Lire  S'adapter aux fortes chaleurs : les conseils d'un médecin du Samu

Et si l’ambiance reste étouffante et que vous êtes en vacances, il peut être agréable de passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais comme un cinéma, une bibliothèque municipale ou un musée.

Image d’illustration d’adolescents mouillés pendant la canicule.