Canicule : les 5 conseils de Jimmy Mohamed pour faire face aux fortes chaleurs !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment se protéger de la canicule ? C’est la question que Cyril Hanouna a posée dans Touche Pas À Mon Poste sur C8 ce mercredi 15 juin. Alors que les vagues de chaleur frappent la France dans les prochains jours, l’hôte Dr. Jimmy Mohamed d’offrir des conseils précieux et très importants pour rester en forme pendant cette période qui s’annonce très chaude.

L’ancien chroniqueur de TPMP a donné cinq conseils à suivre :

1) Sachez combien d’eau vous devriez boire

2) Surtout, ne buvez pas très froid

3) Buvez de l’eau à température ambiante ou très chaude

5) Mangez des fruits et légumes riches en eau (pastèques, oranges, melons, pamplemousses, tomates, concombres…)

« Le manque d’apport hydrique favorise la formation de calculs dans les reins, appelés » coliques néphrétiques « . Le meilleur traitement est la prévention, alors buvez régulièrement.

Connaître son équilibre hydrique grâce à… son urine

Sur le plateau de l’émission phare de la chaîne TNT, mais aussi sur son compte Instagram, Jimmy Mohamed a dévoilé une astuce plutôt surprenante. En fait, il recommande de surveiller votre propre urine, car sa couleur donne des indices sur l’état d’hydratation de votre corps. Il faut donc garder des urines légères, indiquant que le niveau d’hydratation est probant. À l’inverse, une urine très foncée est un indicateur que votre corps a besoin d’eau. « En ce moment, je vois de plus en plus d’infections urinaires et d’infections de la vessie à cette période de l’année où il fait très chaud. Lorsque vous buvez moins d’eau, votre corps est plus à risque de contracter des infections urinaires, vous devez donc boire correctement parce que je vois de plus en plus de femmes conseiller pour ce problème », a-t-il martelé lors de son apparition dans le talk-show mercredi , Juin 15ème.

À Lire  Faire la fête. Un centre de santé avec dentiste, optique et auditif ouvre à Cahors

À voir aussi : Zapping : Combat en direct entre Francis Lalanne et Jimmy Mohamed dans TPMP