Canicule : les bons gestes à faire en voiture !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Chaleur, déshydratation, coup de soleil : même en voiture il faut être prudent l’été. Et faites particulièrement attention aux enfants…

Chaleur, déshydratation, coup de soleil : même en voiture il faut être prudent l’été. Et faites particulièrement attention aux enfants…

L’actualité récente nous l’a malheureusement rappelé : une voiture garée au soleil peut vite se transformer en piège mortel pour un enfant, surtout s’il est petit.

Dès lors, il nous semble crucial de rassembler un conseil de bon sens qui paraîtra évident à la plupart d’entre vous, mais qui n’est jamais inutile à retenir et à diffuser autour de vous…

Stationnement de la voiture : personne à bord !

Stationnement de la voiture : personne à bord !

Vous travaillez pressé, vous êtes garé à l’ombre avec la fenêtre ouverte et pensez pouvoir laisser votre enfant dans le bateau quelques minutes ? Une grave erreur : l’hyperthermie et la déshydratation sont à risque, et cela peut vite se transformer en perte de connaissance. Ceci pourrez vous intéresser : Moto GP de France : pluie annoncée ?

Lors d’une canicule, il suffit de quelques minutes en plein soleil pour que la température de l’habitacle s’élève de plusieurs dizaines de degrés.

La consigne est donc simple : que votre voiture soit garée au soleil ou non, ne laissez personne dedans (pas même un animal de compagnie ou une belle-mère !), quelle que soit la durée de votre arrêt.

#Canicule | Ne laissez jamais votre enfant seul dans la voiture, même pour quelques minutes. ⚠️

plus d’infos : https://t.co/tOv8qaNEkj pic.twitter.com/VEXtusHgxu

– Ministère des solidarités et de la santé (@Sante_Gouv) 19/07/2022.

A voir aussi :
Note du vendeur : SUZUKI GSXS 950 A2 A PARTIR DE 125…

La climatisation, les cabriolets, les courses : précautions d’usage

La climatisation, les cabriolets, les courses : précautions d’usage

Afin de limiter la déshydratation, la somnolence et l’inconfort dû à une température trop élevée dans l’habitacle, n’hésitez pas à utiliser la climatisation. Sinon, vous pouvez ouvrir les fenêtres.

L’écart de température entre la cabine passagers et la pièce extérieure ne devrait idéalement pas dépasser 5°, même s’il est parfois tentant d’atteindre un écart de 10°… Dans tous les cas, éteignez la climatisation quelques minutes avant le départ. leur destination pour éviter trop de chocs thermiques.

Emportez également des bouteilles d’eau (à conserver dans la boîte à gants si elle est au frigo !) pour les passagers assoiffés, en priorité les enfants. Si vous roulez en cabriolet, pensez à la crème solaire, notamment sur les parties exposées : bras, nez, haut des joues, front… et crâne pour les chauves !

Sinon, gare aux coups de soleil et insolations ! Enfin, pensez à éviter d’acheter des produits frais et surgelés les jours de fortes chaleurs, et il est indispensable d’utiliser un sac isotherme spécial pour ne pas perturber (trop) la chaîne du froid.

#Canicule | 📞 0 800 06 66 66 👉 numéro gratuit pour obtenir des conseils de protection pour vous et votre entourage. ☎ En cas de malaise appelez le 15. pic.twitter.com/q9iXsZ4KKJ

– Ministère des solidarités et de la santé (@Sante_Gouv) 19/07/2022.

Le marché des scooters électriques / cyclomoteurs et motos électriques devrait atteindre 623,59 milliards USD d'ici 2029
Voir l’article :
Pour compiler un rapport d’analyse de l’important marché des scooters électriques /…

Canicule : faire des pauses régulières

Canicule : faire des pauses régulières

Lorsque vous roulez longtemps par temps chaud, ne négligez pas de faire une pause sur la route. L’occasion de prendre l’air, de se dégourdir les jambes et de faire une pause repas.

Restez hydraté aussi souvent que possible pour éviter les maux de tête ou la diminution de la vigilance causée par la déshydratation. Portez une attention particulière à vos enfants, en particulier les bébés. Faites-les boire souvent et n’hésitez pas à utiliser un diffuseur pour leur apporter plus de fraîcheur en été.

#Canicule | Une consommation excessive d’eau peut être source d’#hyponatrémie.

⚠ Personnes âgées, malades chroniques, personnes prenant certains médicaments : consultez votre médecin pour adapter votre alimentation et vos traitements médicamenteux. pic.twitter.com/VD1dlPmbhv

– Ministère des solidarités et de la santé (@Sante_Gouv) 18/07/2022.

Comment évaluer le juste prix d'un vélo d'occasion ?
Voir l’article :
C’est un sujet délicat.Estimer le prix d’un vélo d’occasion revient à estimer…

À Lire  Guide d'achat. Quelle voiture d'occasion acheter à moins de 3 000 € ?