Maintenant que les grosses chaleurs sont de retour, voici quelques bons conseils pour prendre soin de votre santé et tenter de traverser cette période difficile sans trop de dégâts.
Les vagues de chaleur affectent tout le monde, même les personnes en bonne santé. Cependant, le risque est plus grand pour les personnes fragiles. Il s’agit notamment des personnes âgées, des personnes souffrant de maladies chroniques ou de problèmes de santé mentale, de celles qui prennent régulièrement des médicaments ou de celles qui sont isolées.
Enregistrez-vous avec eux ou rendez-leur visite deux fois par jour et emmenez-les peut-être dans un endroit frais.
A lire aussi :
Gare au coup de chaleur

Alerte canicule : Ça va chauffer en Occitanie et dans le sud de la France, l’Aveyron en vigilance jaune Sur le même sujet : Le magazine santé de juillet 2022 est là !.
Chez les sportifs et les personnes qui travaillent à l’extérieur, faites attention à la déshydratation et aux coups de chaleur. Pareil pour les enfants. Une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de conscience doivent vous alerter. Si vous ressentez une gêne ou des problèmes de comportement, appelez votre médecin. Vous pouvez également contacter la mairie si vous avez besoin d’aide.
Tenez-vous au frais et évitez les heures chaudes

??Le département de l’Aveyron est placé en veille canicule jaune, cela correspond à un épisode de chaleur persistante. pic.twitter.com/vLfCC0DXXs
Pendant la journée, fermez les stores, les rideaux et les fenêtres. Aérer la nuit. Et utilisez un ventilateur et/ou un climatiseur si vous en avez un. Sinon, essayez d’aller dans un endroit frais ou climatisé deux ou trois heures par jour (supermarchés, cinémas…).
Mouillez votre corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette, ou en prenant des douches ou des bains. Et bien sûr, buvez beaucoup d’eau plusieurs fois par jour.