Canicule : quels aliments privilégier dans vos assiettes pour vous hydrater pendant que vous mangez ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avec l’arrivée de la première canicule en fin de semaine, les gestes pour se protéger de la chaleur vont aussi au-delà de la bonne alimentation.

La protection contre la chaleur se produit également avec la plaque. Forcément, on n’inclut pas les aliments qui favorisent la déshydratation. De l’alcool notamment, mais aussi de la nourriture très riche et délicieuse.

Par contre, certains aliments vous aideront à apporter plus d’eau à votre corps, un paramètre qu’il ne faut pas considérer comme faible, en période de canicule, car une température élevée accélère la déshydratation.

Par ailleurs, dans ses propositions à l’approche de cette canicule, l’ARS Occitanie insiste également sur la nécessité de manger en quantité suffisante, alors que la hausse des températures a généralement un rythme moins gourmand.

Quels aliments choisir ?

Quels aliments choisir ?

En effet, les fruits et légumes de saison sont les plus abondants. Côté fruits, vous avez l’embarras du choix : tomates, fraises, pastèques, melons, pêches sans oublier les agrumes… vous pouvez donc les manger tels quels. Sur le même sujet : Vacances d’été : les dangers du soleil pour les enfants, que faire pour mieux les protéger ?. Ou avec jus ou compote. Même chose pour les légumes : concombres (plus de 95 % d’eau), courgettes à manger froides avec des bâtonnets ou un gaspacho ;

Pensez également à hydrater les yaourts et les fromages blancs avec un verre d’eau ;

– Privilégiez les sorbets à la crème glacée. Ils sont riches en eau;

– Il est préférable de choisir des collations avec de la viande maigre ou du poisson, faciles à digérer.

À Lire  Cigarette électronique : tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Vaporesso Luxe 2

Piqûres d'insectes chez les enfants et les bébés
A voir aussi :
Moustiques, aoûtats, abeilles, guêpes… Les insectes piquent pour se nourrir ou se…