Canicule : Une maman a une astuce surprenante et magique pour protéger ses enfants des coups de soleil !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sur les réseaux sociaux, une mère nommée Leah Mussel est devenue célèbre pour avoir partagé des conseils sur la façon de protéger ses enfants des coups de soleil pendant la canicule. Son message est rapidement devenu viral. Ce qui la rend fière, car son objectif est de sensibiliser le plus de gens possible contre le cancer de la peau. Une maladie qui a été fatale à une de ses amies.

Le combat de Léah

Le combat de Léah

Depuis juin 2022, la chaleur bat son plein en France. Face à cela, chaque parent est tenu de prendre des précautions pour protéger son enfant. Voir l’article : Coronavirus : les dentistes de Gironde ne peuvent plus voir leurs patients. C’est ce que fait Leah Mussel, une maman qui a récemment partagé des conseils incroyables en ligne. Pour protéger son enfant, elle utilise des patchs UV qui changent de couleur lorsque vous appliquez la crème.

Cette idée lui est venue après la mort d’un de ses amis. L’amie en question s’appelait Zoe Law et elle est décédée à seulement 26 ans. D’après ce que Leah a dit, Zoe souffrait d’un cancer de la peau. Elle avait un grain de beauté qu’elle avait ignoré pendant longtemps. Puis, lorsque les symptômes ont commencé à apparaître, elle a voulu se faire soigner, mais il était déjà trop tard.

Leah veut empêcher d’autres familles de souffrir comme Zoe. C’est pourquoi elle a lancé une pétition pour que tous les grains de beauté soient analysés et, si nécessaire, retirés.

« Je veux juste que les gens comprennent les risques et les conséquences d’être négligents au soleil. Une enquête récente a révélé que de nombreux parents mettraient de la crème solaire sur leurs enfants, mais pas sur eux-mêmes », a déclaré Leah.

À Lire  Anti-moustiques : Top 12 des solutions naturelles

Canicule : comment se protéger de la chaleur ?
Lire aussi :
Sécurité | Supérieur | De nouvelles mesures Santé | Le Plan départemental de…

Un message apprécié par les internautes

Un message apprécié par les internautes

Le message de Leah est devenu viral. Il a amassé un peu plus de 23 000 actions en quelques jours seulement. Si cela peut être considéré comme une première victoire, Zoe espère rendre fière son amie disparue en éduquant les gens sur le mal qui a causé sa perte.

« Et nous comptons. Si une seule personne qui lit cet article change sa façon de voir les choses, alors c’est génial », a-t-elle expliqué.

Veuillez noter que pour l’instant les patchs UV ne sont vendus que dans les magasins de bottes britanniques. En France ils ne seront pas encore disponibles pour cette canicule. Pour protéger la peau des enfants, les parents peuvent toujours se tourner vers des crèmes solaires à haut indice de protection.

🌞 Dans la lutte contre le risque de cancer de la peau, Sophie Godin-Beekmann du @CNRS appelle les Français à changer leurs habitudes ⤵️

💬 « Ne restez pas au soleil sans protection, c’est la base de tout, surtout quand on a la peau claire » #Canicule https://t.co/dpQDWIPR7D

– Oslobođenje (@libe) 17 juin 2022

Mer, piscine : ces conseils pour protéger les enfants de la noyade
A voir aussi :
Les vacances, le chômage et la chaleur donnent envie de se baigner.…

S’alimenter et s’hydrater

Pendant les vagues de chaleur, les enfants sont plus sujets à la déshydratation que les adultes. En cause, ils ne pensent pas à une hydratation régulière et sont plus actifs. La raison pour laquelle les parents doivent prendre les devants. Pour éviter que leur enfant ne tombe malade, elles doivent lui faire boire de l’eau le plus souvent possible.

À Lire  Les dentistes de l'Allier assurent les urgences mais manquent de matériel de protection

Ils devraient également être encouragés à se reposer lorsqu’ils sentent qu’ils ont suffisamment joué. Les fruits et légumes sont également de bons alliés en période de forte chaleur. Surtout ceux qui sont pleins d’eau (melons, fraises, tomates, etc.). Offrez-le à vos enfants pour réguler leur température corporelle.

Le jardin : 15 meilleures innovations pour se sentir zen
Voir l’article :
L’arrivée de l’été signifie un retour au jardin pour dormir, jouer ou…

Rester au frais

Rester au frais

En plus de l’hydratation, il est également important de contrôler leur production. Ne les laissez pas dehors entre 11 h et 15 h, car c’est à ce moment-là que la température est la plus élevée. S’ils sont autrement tenus de le faire. N’oubliez pas de leur fournir un chapeau et d’appliquer de la crème solaire sur leur peau.

Les vêtements sont également importants. Afin de ne pas attraper de coup de chaleur, il faut privilégier les vêtements en lin ou en coton. Les vêtements de couleur foncée doivent être évités car ils laissent entrer la chaleur. Contrairement à ces couleurs plus claires qui le reflètent.

Lorsque vos enfants sont dans leur chambre, assurez-vous de contrôler la température dans la pièce. Si vous pensez qu’il fait plus froid dehors qu’à l’intérieur, ouvrez les volets. Pour ceux qui en ont la possibilité, il faut aussi s’équiper d’une climatisation. L’appareil aidera à garder l’air frais dans la maison. Ainsi, vous ou vos enfants n’aurez plus à sortir pour vous rafraîchir en période de canicule.