Canyon Provençal dans le Luberon : un guide pratique pour votre séjour

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le Canyon Provençal est à une heure d’Avignon ou d’Aix-en-Provence. Elle se situe dans le Vaucluse au centre du Luberon (84), plus précisément à Rustrel. Le parking du Canyon Provençal est facilement accessible. C’est un grand terrain qui peut être facilement garé, mais qui est très fréquenté en été (juillet-août). Pour une expérience plus agréable, vous pouvez reporter la visite en fin de journée ou arriver dès l’ouverture du parking.

Les randonnées que vous pouvez faire au Canyon Provençal

Pour découvrir les huîtres de Rustrel, deux circuits sont proposés aux visiteurs. Le premier, court et facile d’accès, se concentre sur le cœur de Rustrel. Sur le même sujet : PARIS : La Guadeloupe, destination idéale pour les amoureux de la nature » Lettre économique et politique de PACA. Ce dernier permet de prolonger la balade et de voir tout le Colorado Provençal, vous permettant ainsi de profiter d’une vision plus large du site.

Circuit Sahara : Si vous voulez juste voir l’essentiel, vous pouvez emprunter le chemin bleu. Cette balade est facile à faire en famille, même pour les peu sportifs, car il faut moins d’une heure pour parcourir 2km.

Circuit des Belvédères : Cette balade balisée vous emmène d’abord au Sahara, avant de gravir les collines environnantes pour avoir différents points de vue sur le Colorado Provençal. Le parcours fait environ 4 km et prend moins de 2 heures.

Ceci pourrez vous intéresser :
SommaireIntroductionComment optimiser votre contenu pour le référencement naturel sur Google ?Quels sont…

Les carrières d’ocre au Canyon Provençal

Les carrières d’ocre, formation géologique unique en France, sont situées au cœur des pinèdes et fascinent quiconque s’y promène. Sur le même sujet : Un magistrat démis de ses fonctions après avoir fait sa demande en mariage à sa fille de 12 ans dans un….

À Lire  Le désert des Bardenas : un paysage extraordinaire en Europe

Ces deux sites étaient autrefois des carrières pour l’extraction de l’ocre. Les pigments colorés ont été exploités jusque dans les années 1990. Puis, petit à petit la végétation a repris le dessus et les sites sont devenus une attraction touristique magique.

Le paysage est à couper le souffle et vous transportera instantanément. Les couleurs vont du jaune ensoleillé au brun foncé et toutes les nuances de terracotta, d’orange ainsi que de terracotta.

Il existe 24 teintes d’ocre, de quoi satisfaire n’importe quel peintre ! En chemin, vous trouverez de nombreuses formations géologiques, notamment des collines, des gorges et des falaises, ainsi que des cirques et des hoodoos. Il est difficile pour vos yeux de voir à la fois la beauté du site et la complexité des couleurs.

Le sentier des Ocres au Canyon Provençal

Ce parcours, creusé dans les anciennes carrières, est une promenade unique et intéressante qui vous attend au cœur de Roussillon, l’un des plus beaux villages de France. Sur le même sujet : Transport aérien | Comment acheter son voyage avec instabilité. Roussillon est l’un des sites les plus célèbres du Luberon, grâce à sa route des ocres.

Ces falaises d’ocre sont le résultat d’un effort conjugué de la nature et de l’homme, qui exploitent ce sable coloré depuis les années 1800.

La promenade des Sentiers des Ocres est également connue sous le nom de Chaussée des Géants. Il existe deux parcours : l’un de 30 minutes et l’autre de 50 minutes.

Le Sentier des Ocres est une balade qui vous émerveillera par ses paysages à couper le souffle, dignes du Far West américain.

À Lire  Comment s'envoyer en l'air dans les soirées sexuelles à Las Vegas

A voir aussi :
L’assurance auto militaire, un contrat sur-mesure Comme tous les automobilistes, les militaires…