Selon le décret paru mercredi dernier au Journal officiel, la prime carburant de 100 euros pourra être demandée à partir du 16 janvier sur le site impots.gouv.fr. Cette dernière remplace la remise sur les carburants qui a pris fin le 31 décembre. La Première ministre Elisabeth Borne avait annoncé depuis décembre que la prime remplacerait celle réservée à 10 millions de travailleurs à faible revenu. La date du versement, qui se fera du coup, a alors été annoncée par le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
Un délai du 16 janvier au 28 février 2023
Le décret publié mercredi dernier entérine « la création d’une allocation carburant pour les salariés qui utilisent le véhicule à des fins professionnelles […] qui vise à limiter les effets de l’augmentation du coût du carburant dans les ménages qui utilisent le véhicule à des fins professionnelles ». « , fera cette demande. Ceci pourrez vous intéresser : GYMNO-FIT : la première moto électrique qui se transforme en… vélo d’appartement ?. elle sera sûrement « formulée par dématérialisation du 16 janvier 2023 au 28 février 2023, à l’aide d’un formulaire mis à disposition des candidats sur le site impots.gouv.fr ».
Qui peut bénéficier de cette indemnité ?
Pour bénéficier de cette aide, vous devez : Ceci pourrez vous intéresser : e-Vadea, le nouveau réseau de bornes de recharge des autoroutes françaises.
Cette prise en charge s’applique à tout type de véhicule, y compris les deux-roues. Cette compensation signifie une remise d’environ 10 cents par litre à la pompe. Mme Borne a indiqué qu’il coûtera au total 1 000 milliards d’euros.
Trouvez votre prêt à la consommation au meilleur taux !
De 0,50% en 12 mois (3)