Carburants : bientôt la fin du prix de revient en France ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Est-ce la fin des prix du pétrole à cause de la loi climat ? C’est l’avis de Michael Edouard Leclerc, président des distributeurs français.

Est-ce la fin des prix du pétrole à cause de la loi climat ? C’est l’avis de Michael Edouard Leclerc, président des distributeurs français.

Elle n’a échappé à personne, les prix du pétrole ne cessent d’augmenter depuis des mois. Malheureusement, cela ne peut pas être arrêté immédiatement.

C’est pourquoi, depuis le début de la crise, les marques tentent de trouver des solutions pour aider les automobilistes. C’est le cas d’une manière risquée : du pétrole à une fraction du coût.

La crainte des enseignes

La crainte des enseignes

Vous l’avez peut-être déjà vu, mais depuis la hausse des prix du pétrole, les produits tentent de mettre en place des actions publicitaires. L’objectif est d’aider les automobilistes à réduire au maximum leurs factures en fin de mois. Ceci pourrez vous intéresser : Moto : Un concurrent gallois se tue en se qualifiant pour le Tourist Trophy. C’est aussi un outil pour attirer les clients.

C’est le cas de Casino puisque la marque propose des remises sous forme de bauco en magasin. Autre vendeur potentiel : le pétrole à un prix inférieur.

En bref, cela signifie que le distributeur réduit sa taille. En conséquence, les prix payés par les clients baissent.

Ce que Leclerc a mis en place. Le processus est louable mais malheureusement pas possible dans la durée. C’est en tout cas la crainte du président de l’entreprise française, Michel-Edouard Leclerc.

La loi Climat va-t-elle interdire le prix coûtant ? 

La loi Climat va-t-elle interdire le prix coûtant ? 

Au micro de la télévision de France 2, le président Leclerc a fait part de ses craintes. Selon lui, il n’y a qu’une seule responsabilité : La loi de la nature.

À Lire  Dix habitations troglodytes à vendre pour se rafraîchir pendant la canicule

« Je ne pourrai plus fixer les prix du pétrole à partir du 22 août 2022, au début des vacances.

La loi de la nature n’est pas la loi des fous. Mais malgré l’urgence, des gens comme nous ont besoin de vendre du pétrole moins cher. « 

La loi climat entrera en vigueur à partir du mois d’août prochain. Mais malgré les propos de Michel-Edouard Leclerc, les détaillants pétroliers seront-ils vraiment découragés aux prix élevés ?

J’ai appris d’une source que les prix du pétrole monteront lentement à 3 euros d’ici la fin de l’été. Merci à Micro…

– Phil Dub 🇨🇵 (@ PhilDub12) 7 juin 2022

Moto électrique : Horwin s'attaque à l'enduro
Ceci pourrez vous intéresser :
Jusqu’ici concentré sur sa gamme de motos électriques urbaines, le chinois Horwin…

Un décret en cours d’élaboration 

Un décret en cours d’élaboration 

La réponse est non. La loi climat n’interdit pas la vente de pétrole à des prix exorbitants. Ce qu’il interdit, cependant, c’est le développement des ressources pétrolières.

C’est-à-dire une quantité limitée d’énergie non renouvelable qui émet du gaz naturel. C’est notamment le cas du pétrole. Ici, le système est considéré comme le même que celui d’un cigare.

Alerte sur les dangers au lieu de promouvoir son utilisation. Notez cependant que rien n’a encore été écrit sur papier. La législation d’application est en cours d’élaboration. Il convient de définir l’énergie associée à la loi climatique notamment les types de publicités à bannir.

#AuVolant Vous faites de la conduite saisonnière ? Cela réduit votre facture de carburant, diminue l’impact de votre véhicule sur l’environnement et améliore la sécurité… Retrouvez quelques conseils dans « Mobili’Mag » ! https://t.co/k84KHeYjOJ

À Lire  Bornes de recharge pour véhicules électriques : Wingles lance ce jeudi

— VINCI Radio Ways (@Radio1077) 8 juin 2022

Voir l’article :
Un milliard de dollars pour électrifier l’usine de Spartanburg 700 millions pour…