CARE, partenaire de l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) pour améliorer l’accès à une alimentation saine et abordable – CARE

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Washington, DC, États-Unis (17 octobre 2022) – CARE USA et l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat mondial pour améliorer l’accès à des aliments sûrs et abordables.

L’annonce intervient à un moment où des millions de personnes dans le monde souffrent de pénuries alimentaires, en raison du conflit en cours en Ukraine, et du renforcement de la coopération entre CARE et GAIN lors du Sommet des Nations Unies sur la sécurité alimentaire (UNFSS) l’année dernière. . Lors de la conférence, GAIN et CARE ont travaillé avec divers groupes et organisations de la société civile pour développer des solutions pratiques afin de faciliter le dialogue international pour réformer le système alimentaire mondial. Les deux organisations travaillent désormais ensemble pour soutenir les gouvernements dans la mise en œuvre de ces approches nationales et mener une coopération en matière d’assistance technique.

Lawrence Haddad, directeur exécutif de GAIN, s’est félicité de la signature, ajoutant : « C’est un plaisir de travailler avec CARE USA sur le système alimentaire des Nations Unies et les valeurs que nous partageons. , avec les compétences et l’engagement nécessaires pour travailler sur le terrain afin de en faire un partenariat très efficace.

Les deux groupes partagent les mêmes valeurs de respect, de dignité, d’humilité, de performance et d’efficacité, mais chacun opère à un niveau de développement différent. CARE USA promeut le développement mené par les agriculteurs dans leurs opérations et se bat pour des vies égales, un travail décent, des salaires décents, l’égalité des sexes pour les plus vulnérables et les plus éloignés. En tant qu’organisation, GAIN travaille sur l’amélioration de la nutrition, les chaînes de valeur, la collaboration avec les PME et la promotion d’une alimentation saine. Tous les partenaires estiment que la coopération avec le secteur privé est importante pour changer le système alimentaire afin d’améliorer la nutrition, la vie, l’égalité et la résilience.

À Lire  FERMENTALG : Résultats du 1er semestre 2022 : avancement des trois programmes dans un contexte macroéconomique

La première collaboration passe par – Catalysing Strengthened Policy Action for Healthy Diets and Resilience (CASCDE) – un programme de 60 millions d’euros fourni par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, qui se concentre sur l’amélioration de l’état nutritionnel de plus de 5 millions de femmes en âge de procréer. enfants. moins de 5 ans au Bénin, au Nigéria, en Ouganda, au Kenya, en Éthiopie et au Mozambique au cours des quatre prochaines années.

Pour sa part, la présidente de CARE, Michelle Nunn, a noté que le protocole d’entente est arrivé à un moment important dans les efforts visant à éradiquer la faim dans le monde. « La crise en Ukraine et la crise mondiale de la faim ne sont pas seulement une menace pour des millions de personnes aujourd’hui, mais leur impact pourrait inverser les décennies de progrès que nous avons réalisés dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, la malnutrition, la pauvreté et l’inégalité des sexes. C’est dans le Dans le contexte de ce besoin urgent, CARE est fier de s’associer à GAIN dans le cadre du programme CASCADE. Nous sommes reconnaissants d’avoir un partenaire aussi efficace et efficient dans la lutte pour un système alimentaire juste, et j’ai hâte de poursuivre notre collaboration pour renforcer la résilience. pour des millions de personnes dans le monde grâce à l’accès à des aliments nutritifs et sains.

Fondée en 1945 par la création du CARE Package®, CARE est une organisation caritative de premier plan luttant contre la pauvreté dans le monde. CARE met un accent particulier sur le travail avec les femmes et les filles car, avec les bonnes ressources, elles ont le pouvoir de sortir des familles et des communautés entières de la pauvreté. C’est pourquoi les femmes et les filles sont au cœur des efforts de CARE pour lutter contre la faim, assurer la nutrition et la nourriture pour tous, améliorer l’éducation et la santé, créer des opportunités économiques et résoudre les problèmes urgents.

À Lire  Mon alimentation après 50 ans

GAIN est une fondation créée en Suisse aux Nations Unies en 2002 pour lutter contre la malnutrition. En collaboration avec les gouvernements, les entreprises et la société civile, ils visent à transformer le système alimentaire pour fournir des aliments nutritifs à tous, en particulier aux plus vulnérables. Ce qui compte le plus pour GAIN, c’est l’efficacité. Leur mission est de promouvoir une alimentation saine et nutritive pour tous. GAIN se concentre sur les enfants, les jeunes et les femmes car ils savent que travailler avec ces groupes est important pour changer les habitudes alimentaires et donc les chances de vie.

Pour plus d’informations, contactez:

Anis Hussain