La version 7 du logiciel de GMAO Carl Source sera disponible à partir de janvier 2023 en mode SaaS et Future. Cette version est dotée d’évolutions ergonomiques, de développements commerciaux et d’innovations autour de l’IoT, du Beam et de la mobilité.
« Avec Carl Source 7, nous accompagnons nos clients dans leur démarche de maintenance 4.0 avec la puissance qu’offre l’environnement SaaS. En effet, les nouvelles technologies faites autour de l’IoT, de la maintenance prédictive, des produits digitaux, de la mobilité pour Carl Source 7 renforcent notre approche de la jumeau numérique » Antoine Dumurgier, PDG du groupe Berger-Levrault.
Dans la poursuite de la satisfaction permanente de ses clients, Carl Berger-Levrault convertit l’architecture applicative Carl Source 7 en environnement SaaS. L’éditeur met donc à disposition une plateforme performante qui ne cesse de se déployer et de s’améliorer pour répondre aux besoins de ses clients.
Sa mission : permettre à tous ses clients de s’affranchir des complexités de la technologie d’hébergement, des équipements et des mises à jour tout en assurant le plus haut niveau de sécurité en toute sérénité. Pour ce faire, Carl Berger-Levrault garantit la sécurité de sa couverture à travers la certification ISO 27001. Toutes les solutions sont testées par une société externe spécialisée dans le piratage.
Enfin, pour aider ses clients à se conformer à la réglementation GDPR en matière de gestion des données personnelles, toutes les applications, y compris les extensions mobiles, disposent de mécanismes d’anonymisation automatique et de vérification des CGU (Conditions d’utilisation).
Une ergonomie et des fonctions métiers toujours plus performantes
Carl Source 7 élargit ses possibilités contextuelles avec de nouveaux graphismes pour correspondre aux attentes de ses utilisateurs. Ceci pourrez vous intéresser : MBS lance 3 nouveaux programmes de formation continue. L’accueil a été amélioré et son mode de gestion a été repensé pour informer, alerter et guider le personnel de maintenance dans ses tâches quotidiennes.
Le logiciel GMAO dispose d’une nouvelle fonctionnalité d’évaluation des actifs qui fournit un bilan de santé des bâtiments, des infrastructures et des équipements techniques, c’est ainsi que les mesures appropriées seront prises.
Cette nouvelle version permet une allocation automatique des ressources pour les interventions futures. Cela permet d’accélérer et de simplifier la planification des interventions Enfin, l’outil de configuration du workflow permet aux utilisateurs d’adapter le logiciel à leur organisation. Par exemple, un outil peut avoir une liste d’états différente d’un dispositif de sécurité.
Des applications GMAO mobiles au service des acteurs terrain
Depuis plus de 10 ans, Carl Berger-Levrault fait de la mobilité un axe clé de développement pour répondre aux attentes des utilisateurs terrain. La solution de GMAO multi-mobile (Android et iOS) Carl Touch est équipée d’un agenda qui facilite la consultation des tâches planifiées ou exécutées pour les techniciens. A voir aussi : Apprendre à taper : tutoriels, méthodes en ligne. La technologie RFID ou l’inventaire sur le terrain complètent les fonctionnalités de cette nouvelle version.
Carl Source 7 : le logiciel GMAO résolument tourné vers l’avenir
Grâce au soutien de l’équipe Berger-Levrault, les innovations se multiplient. Lire aussi : Lyon : les abonnements TCL sont limités aux mobiles, hors iPhone et Pixel.
La GMAO Carl Source 7 intègre la nouvelle plateforme BL.viz4D. Cette plateforme permet la visualisation de produits numériques 3D (Bim & Cim) en interaction avec la GMAO. Cette innovation vient compléter la plateforme IoT et le contrôle assisté par Intelligence Artificielle qui a déjà été lancée en 2021 et permet ainsi de fournir une vision complète du jumeau numérique hérité (Digital Twin) aux utilisateurs.