Carport en inox : astuces pour lui redonner son lustre d’antan

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Faire briller son évier en inox avec des produits naturels

Nettoyant, dégraissant, dégraissant, nourrissant… Le savon noir est un produit doux mais très efficace qui convient à de nombreux usages. Voir l’article : ORIGINE SATIVA : huiles CBD de qualité supérieure. Grâce aux huiles végétales qu’il contient, il est également destiné à faire briller vos surfaces en inox ! Déposer quelques gouttes sur une éponge humide pour surfaces fragiles, frotter puis rincer à l’eau claire.

Le vinaigre blanc, entre autres, est réputé pour lui redonner son éclat argenté. Sur votre évier taché, cela fera aussi des merveilles ! Comme pour le savon noir, trempez-y votre éponge et frottez avant de rincer.

En tant que détergent écologique, le bicarbonate de soude a le pouvoir d’éliminer les taches tenaces. C’est aussi un déodorant et un nettoyant inégalé. Ainsi vous ferez d’une pierre trois coups ! Faites une pâte en ajoutant de l’eau (2/3 de bicarbonate de soude pour 1/3 d’eau) et étalez-la à l’aide d’une éponge sur les parois et le fond de votre évier en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir environ 10 minutes, frottez à nouveau avec une éponge préalablement humidifiée avec de l’eau tiède et rincez.

Le nom peut vous effrayer, mais rassurez-vous : l’acide citrique est naturel et non toxique. En revanche, il est très résistant, c’est pourquoi il est important de porter des gants et des lunettes de protection avant de le manipuler. Diluez-le dans de l’eau chaude (1 L pour 2 cuillères à soupe) et frottez votre évier avec le mélange obtenu. Terminez en rinçant et émerveillez-vous du résultat !

À Lire  Accès facile au THC hospitalier : l'herbe sera-t-elle verte ?

Composé de carbonate de calcium, le blanc de Meudon est un abrasif doux utilisé pour nettoyer, polir et raviver les surfaces les plus fragiles. Mélangez-le avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et frottez-le avec un chiffon ou une éponge humide. Une fois rincé, vous n’en croirez pas vos yeux !

Sur le même sujet :
Dans la matinée du lundi 25 avril, les élèves d’un lycée de…

Faire briller son évier en inox avec des ingrédients de cuisine (oui, absolument !)

Il vous reste des pommes de terre fanées dans votre panier de légumes ? Ne le jetez pas ! Riche en amidon, la pomme de terre est très efficace pour faire briller l’inox. Coupez-le simplement en deux et essuyez chaque moitié sur tout votre évier. Au fur et à mesure, coupez les extrémités sèches. Après l’avoir laissé agir quelques minutes, rincez-le.

L’acidité du citron aide à éliminer les taches tenaces. De la même manière, faites couler votre citron à moitié dans l’évier, laissez agir et rincez.

Astuce : ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive !

Cela renforcera l’action du citron. Ce dernier collera également mieux au mur.

Purifiante et assainissante, l’huile essentielle de citron a aussi la capacité de faire briller l’inox. Quelques gouttes sur une éponge imbibée d’eau tiède suffisent pour redonner à votre évier sa splendeur d’antan !

Pour éviter que des traces n’y adhèrent, il est bien sûr préférable d’entretenir régulièrement votre évier en inox. Vous vous faciliterez le nettoyage et finirez par utiliser moins de produits et d’ingrédients magiques. Enfin, n’hésitez pas à appliquer ces différentes méthodes à vos autres éléments en inox (comptoir de cuisine, crédence, habillage de hotte, façade de lave-vaisselle, etc.). Pour votre éponge !

À Lire  EXCLUSIF - CBD, beaucoup en ont entendu parler, peu savent ce que c'est

10 races de chats qui restent petites toute leur vie (photos)
A voir aussi :
Munchkin, Singapura ou encore Lambkin : certains chats deviennent beaucoup plus petits…