Carrefour et Danone avec neuf grands industriels de l’agroalimentaire remportent le Prix SIRIUS 2022 de l’initiative « Collaboration durable pour une vie plus saine » en France

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

, /PRNewswire/ — L’initiative de collaboration numérique et en magasin « Les lundis sont végétariens » menée par la coalition d’action Collaboration for Healthier Lives par les coprésidents Carrefour et Danone avec l’engagement de Barilla, Bel, Bonduelle, Fleury Michon, Happyvore, Labeyrie , Nutrition Santé, Savencia et Unilever ont remporté le prestigieux SIRIUS Sustainable Collaboration Award pour encourager la consommation de recettes plus saines et plus durables. Ce prix souligne l’importance de la collaboration entre les principales parties prenantes, qui est essentielle pour conduire le changement alimentaire.

Recevez des notifications avec des nouvelles, des articles et bien plus encore!

Développées en collaboration avec les consommateurs, les activations en magasin comprenaient des offres promotionnelles et des recettes multimarques pour inspirer un changement de comportement et encourager les consommateurs à adopter un régime flexitarien. Sur le même sujet : Perdre du poids : ces 10 aliments que vous devriez manger pour perdre du poids en toute sécurité !. Chiffres clés du pilote publié par Carrefour en juin 2022 :

Vous aimez les crypto-monnaies et souhaitez commencer à trader ? La plateforme eToro vous permet de trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !

Tirer parti des enseignements de nos partenaires d’évaluation, KPMG et Catalina, est essentiel pour que l’initiative continue d’évoluer et d’avoir un impact à grande échelle. Dans le contexte actuel de crise du coût de la vie, les fabricants et les détaillants doivent continuer à collaborer, s’engager et apprendre des projets pilotes qui répondent aux besoins de santé des communautés locales, en aidant à maintenir des produits abordables et sains sans compromettre le goût. Ainsi, l’équipe du CHL France a continuellement collaboré pour conduire les consommateurs et les restaurateurs vers des régimes alimentaires plus sains et plus durables.

À Lire  Meilleur oméga 3 en 2022 [Basé sur 50 avis d'experts]

Depuis 2018, les Trophées SIRIUS portés par l’Institut de Commerce récompensent les bonnes pratiques collaboratives industrie-commerce qui répondent aux attentes de la société et des consommateurs en France.

Pauline Guillaume, chef de projet RSE chez Carrefour, a déclaré : « Pour Carrefour, la collaboration avec nos partenaires est essentielle pour promouvoir des régimes alimentaires plus sains et plus flexibles, en l’occurrence avec des recettes végétariennes, et pour que la transition alimentaire s’applique à tous les plats. »

Thomas Kyriaco, Directeur Client RSE, Danone : « Apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre de la manière la plus durable est notre mission chez Danone. Cela ne peut être réalisé que par des initiatives et des collaborations incessantes et concrètes. 🇧🇷

Pour en savoir plus sur les résultats du programme « Monday is Vegetarian », cliquez ici.

À propos de la Coalition de collaboration pour une vie plus saine

La coalition Consumer Goods Forum (FBC) Collaboration for Healthier Lives (CHL), dirigée par des PDG, vise à faciliter l’adoption de modes de vie plus sains pour les personnes du monde entier et leurs familles. Il s’agit de prendre des décisions plus saines, plus faciles et plus habituelles pour les personnes de toutes les communautés du monde. Le CHL est un mouvement mondial dirigé par des fabricants, des détaillants, des responsables de la santé publique et des communautés locales, mettant en œuvre des mouvements de base dans les communautés du monde entier. Les initiatives du CHL se déroulent dans 9 pays et impliquent plus de 160 organisations. En tant que collectif, les membres du FGC et leurs partenaires explorent, expérimentent, innovent et développent des modèles commerciaux pour soutenir des changements positifs, tout en partageant des données et des connaissances à grande échelle, dans l’ensemble de l’industrie. La santé n’est pas un avantage concurrentiel; c’est une nécessité fondamentale. De plus, il est clair qu’aucune entreprise ne peut résoudre seule ce problème. Une collaboration est nécessaire entre les secteurs pour que l’industrie des biens de consommation joue son rôle nécessaire dans la santé et le bien-être des personnes. Pour en savoir plus, visitez www.tcgfhealthierlives.com.

À Lire  La MSA Provence Azur et ses élus, s'engagent pour une alimentation saine et durable

À propos du Forum des biens de consommation

Le Consumer Goods Forum (« CBF ») est un réseau industriel mondial dirigé par des pairs, animé par ses membres pour encourager l’adoption mondiale de pratiques et de normes au service de l’industrie des biens de consommation dans le monde entier. Il rassemble des PDG et des cadres supérieurs de près de 400 détaillants, fabricants, prestataires de services et autres parties prenantes dans 70 pays et reflète la diversité de l’industrie en termes de géographie, de taille, de catégorie de produit et de format. Les ventes combinées de ses entreprises membres s’élèvent à 4 600 milliards d’euros et emploient directement environ 10 millions de personnes, sans compter les quelque 90 millions d’emplois connexes tout au long de la chaîne de valeur. Elle est dirigée par son conseil d’administration, qui comprend plus de 55 PDG de fabricants et de détaillants. Pour plus d’informations, visitez : www.theconsumergoodsforum.com.

Pour plus d’information veuillez contacter:

Zoe DaruwallaResponsable de la communicationThe Consumer Goods Forumz.daruwalla@theconsumergoodsforum.com

Voir le contenu original : https://www.prnewswire.com/news-releases/carrefour-et-danone-avec-neuf-grands-industriels-de-lagroalimentaire-retain-le-prix-sirius-2022-de-linitiative – collaboration-durable-pour-une-vie-plus-saine-en-france-301689399.html

Un entretien. Nutri Score : on vous explique ce qui va changer et pourquoi les marques s'y opposent
Sur le même sujet :
Depuis 2017, le Nutri-score renseigne sur la qualité nutritionnelle des aliments. Bientôt,…