Carte bancaire : ces privilèges offerts par votre Visa ou Mastercard dont vous n’êtes certainement pas au courant

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Votre carte bancaire internationale n’est pas utile que pour payer… Elle vous permet également d’accéder à des réductions, à des avantages exclusifs et à des services à haute valeur ajoutée. Attention toutefois, tout dépend de sa gamme, et donc de son prix.

La carte bancaire, un compagnon indispensable en vacances. Au même titre qu’un smartphone ou un passeport (pour ceux qui ont la possibilité de partir à l’étranger), une carte bancaire est un objet que l’on n’oublie pas en partant. Il est apparemment utilisé pour le paiement, partout dans le monde, y compris les destinations les plus lointaines. Elle offre aussi souvent une protection bienvenue en voyage : couverture de votre responsabilité civile à l’étranger, assurance aléas (pour les cartes premium : perte de bagages, location de voiture, etc.) ou aide en cas de problème (soins médicaux, rapatriement, etc.).

La liste des avantages de ce mode de paiement ne s’arrête pas là. On a tendance à oublier qu’avoir une carte bancaire donne aussi accès à certains privilèges. Des avantages qui deviennent plus intéressants au fur et à mesure que vous progressez sur le marché, mais que les banques ne mettent pas toujours en avant. Ceci pourrez vous intéresser : Vosges – Le département prépare la rentrée – Saint-Dié Info. Que sont-ils? Nous sommes allés vérifier auprès de Visa et Mastercard, les deux principaux réseaux qui équipent la grande majorité des Français.

Comment acheter un bien immobilier dans le Metaverse ? | L'immobilier par SeLoger
Ceci pourrez vous intéresser :
Si le Métavers est censé nous permettre de nous faire des amis…

Des avantages vieux comme la carte bancaire

Des avantages vieux comme la carte bancaire

Avant de devenir le moyen de paiement universel par excellence, la carte bancaire a d’abord été un sésame dont on a profité. Exemple : l’une des premières cartes de crédit de l’histoire, Diner’s Club, inventée dans les années 1950 aux États-Unis, permettait à ses titulaires d’utiliser une ligne de crédit permanente dans 27 restaurants à New York et de payer leurs frais de repas uniquement à la fin de la mois, en une seule fois.

À Lire  Crédit à la consommation, prêt personnel : comment bien emprunter ?

Immobilier : ces carences qui font chuter le prix des logements
Ceci pourrez vous intéresser :
Quartier bruyant, mauvaise isolation, manque de soleil… les imperfections de certains logements…

Des tarifs préférentiels

Des tarifs préférentiels

C’est le premier étage de la fusée. Visa et Mastercard ont toutes deux des programmes qui offrent des rabais sur certains produits et services. A l’heure où nous écrivons ces lignes, Visa propose aux détenteurs de sa carte Premier des remises, allant de 7 à 25%, sur les locations de voitures, les achats d’équipements sportifs ou les sorties au cinéma.

Pour profiter de ces avantages, il est généralement nécessaire de détenir au moins une carte premium, Visa Premier ou Gold Mastercard. Plus on monte à un niveau supérieur, plus l’offre devient intéressante et, surtout, plus nombreuse. Le réseau Mastercard a par exemple développé un programme appelé « Estimable », destiné au tourisme urbain, qui répertorie des dizaines de suggestions de visites, musées, concerts, dîners d’hôtels, partout dans le monde.

Immobilier : 3 conseils pour être sûr d'acheter un appartement au bon prix ?
Lire aussi :
2021 a été une année record pour le marché immobilier en France,…

Comment accéder à ces réductions ?

Comment accéder à ces réductions ?

Les remises appliquées automatiquement lors d’un paiement par carte sont rares. Pour accéder aux offres, il faut généralement en faire la demande. Conseil : rendez-vous sur le site Web de votre réseau de cartes, recherchez et inscrivez-vous à des programmes de réduction, qui pourront ensuite vous envoyer des offres régulières par e-mail ou SMS.

Assurance | De nombreux plombiers sont dépassés par leur prime
Voir l’article :
(Montréal) Pierre a été choqué quand est venu le temps de renouveler…

Des offres privilèges

Se sentir appartenir à un club privilégié : c’est l’un des objectifs marketing des cartes bancaires premium (Gold, Premier) et haut de gamme (Platinum, Infinite, World Elite…). Une des manières d’y parvenir est de vous offrir un accès exclusif à des événements, des billets coupe-file, des surclassements… En effet, il faut en avoir pour son argent : la cotisation annuelle de la carte Visa Infinite par exemple, coûte environ 330 euros en France.

À Lire  Camion haute pression : intervention rapide pour libérer les tuyaux

Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Le prisme des propositions est très large, et même là, n’hésitez pas à aller voir sur des sites dédiés, ou à vous inscrire à des newsletters. Celles-ci vont des billets « coupe-file » dans les parcs à thème aux réservations de dernière minute dans des restaurants prestigieux, des invitations à des projections ou des achats intimes dans les grands magasins.

Les meilleures cartes de crédit pour voyager

Assistants personnels et conciergerie

Autre avantage, et non des moindres, de certaines cartes : Visa et Mastercard mettent à la disposition de leurs titulaires des « assistants personnels » et des « concierges privés ». Ainsi des personnes sont disponibles par téléphone, et qui peuvent réserver un restaurant, louer une voiture, appeler un taxi, voire vous trouver un plombier ou une baby-sitter…

Ce niveau de service, cependant, n’est pas disponible en Premier ou Gold. Pour être admissible, vous devez avoir Mastercard Platinum ou World Elite, ou Visa Platinum ou Infinite. Des cartes chères, donc, et qui demandent souvent un niveau de revenu élevé.

Et dans les banques en ligne ?

Les cartes bancaires en ligne premium proposent-elles les mêmes offres ? Ça dépend. Bien que généralement gratuits sous conditions de revenus, les cartes Gold Mastercard et World Elite, ou Visa Premier et Infinite, les joueurs 100% distants donnent accès aux mêmes privilèges que dans les banques traditionnelles.

La tendance des banques en ligne et des néobanques mobiles est cependant de proposer des cartes premium exclusives et payantes. Une stratégie adoptée, par exemple, par Boursorama, qui vend la carte Ultim Metal, qui coûte 9,90 € par mois et donne accès aux salons d’aéroport en cas de retard de vol. On retrouve la même offre chez Aumax pour moi, N26 ou Revolut.

Lire aussi : Comparez les avantages des cartes Metal Bank