Il est clair qu’il faut encore amener l’argent là où il se trouve. Et les poches des chauffeurs semblent également être un bon endroit à visiter pour les fonctionnaires. Un gouffre sans fond, pourrait-on dire.
Et quel changement aussi ! Ainsi, en 2021, presque toutes les régions avaient ordonné l’immatriculation gratuite des véhicules hybrides (micro-hybrides, hybrides simples et hybrides). En 2022, la quasi-totalité des territoires encore exonérés de taxe régionale, sauf la région Grand-Est, et les DOM-TOM, et la Bretagne et le Centre-Val-de-Loire étaient à -50 %.
Mais en janvier 2023, une approche différente sera adoptée.
Au moins dans les domaines suivants :
Voilà, une fin libre propre et simple.
Et dans les Hauts-de-France, ce sera à moitié prix au lieu de gratuit.
Et la mauvaise nouvelle n’est peut-être pas passée, car certaines régions n’ont pas encore fait leurs choix budgétaires.
Pour les véhicules 100% électriques, il n’y a pas de changement, cependant, c’est gratuit partout, car c’est une mesure du gouvernement national, et les régions n’ont d’autre choix que de l’utiliser.
Il est donc clair que nous continuons d’aimer la mobilité 100% électrique, mais que nous voulons progressivement décourager même l’achat d’hybrides. Parfaitement irritant, sachant qu’il s’agit d’une excellente solution, avec une consommation inférieure à la chaleur, pour ceux qui ont besoin d’une plus grande autonomie que le VE.