Carte grise P6 : à quoi correspond ce champ ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Carte grise P6 : à quoi correspond ce champ ?

Si vous possédez une voiture, il est important d’avoir sa carte grise. Une carte grise identifie non seulement votre véhicule, mais favorise également sa libre circulation. Cependant, vous ne connaissez pas la signification des différentes parties de votre certificat d’immatriculation ? Le champ P6, par exemple, fait référence aux chevaux fiscaux. Voici des informations détaillées sur le site P6 !

P6 sur une carte grise qu’est-ce que c’est ?

Le champ P6 sur la carte grise correspond au cheval financier. En fait, le cheval fiscal est une unité qui indique la pression fiscale sur le véhicule. Sur le même sujet : Grande Secu, transfert de charge, risque climatique : précisions par Eric Chenut et Thierry Martel. Auparavant, elle était liée à la puissance du moteur, cette mesure est donc également appelée « puissance économique ». C’est une mesure qui compte. Pour calculer, il faut utiliser des valeurs telles que le diamètre du cylindre, la course du piston et le nombre de cylindres.

La valeur du cheval fiscal est égale au déplacement. Autrement dit, plus la voiture bouge, plus ledit prix augmente. Elle dépend de la taxe et vous permet de préciser le montant de votre carte grise. Il est donc important de comprendre le processus de calcul de la taxe hippique détaillé ci-dessous.

En tant que propriétaire de voiture, il est bon que vous ayez une idée de la façon de calculer la taxe sur les chevaux. En effet, le calcul peut sembler compliqué en raison des exigences derrière les propriétés. Il faut avant tout la précision et la robustesse de l’acquisition des données du site P6, mais il faut aussi prendre en compte le type de transport pour espérer obtenir la puissance de votre machine. Voici le processus de calcul pour chaque voiture.

À Lire  Âge fort : 5 "conseils santé" à oublier après 50 ans

Pour une voiture électrique, déterminer le cheval fiscal n’est pas difficile. Sans être mathématicien ou physicien, vous pouvez y parvenir. L’application de la formule suivante est la meilleure façon d’obtenir des résultats.

Formule : (0,00018 X kW²) + (0,0387 X kW + 1,34).

La formule ici est un peu compliquée et demande de l’attention pour éviter les erreurs de base.

Formule : Émissions de CO2 / 45 + (puissance kW / 40) puissance 1.6.

Pour les motos, le calcul est un peu différent. Appliquez la formule ci-dessous si vous avez une voiture essence ou diesel.

Formule : 1,34 + (1,8 X (kW/100)²) + (3,87 X (kW/100)).

Cependant, lorsque vous obtenez des résultats sous forme de virgule, c’est une bonne idée de les collecter si possible, mais sinon, descendez.

A lire aussi : règle de montagne 4×4

Ceci pourrez vous intéresser :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

En quoi le champ P6 est utile dans le calcul du prix de la carte grise ?

Le coût du certificat varie selon plusieurs critères. Pour commencer, il convient de rappeler que les services de l’État et les taxes sont les deux éléments qui influent sur le coût de votre carte grise. A cet effet, le champ P6 donne une idée de la valeur des impôts régionaux.

Ainsi, le taux d’imposition est le montant que vous obtenez en multipliant le cheval fiscal par le cheval fiscal (CV) selon votre état. Dans de rares cas, la taxe peut avoir une valeur fixe. De plus, en cas de changement de résidence ou d’état, cela n’affectera pas les impôts de l’état. Cela signifie que vous obtiendrez votre carte grise au même prix que lors de votre inscription.

À Lire  Possibilité de prise en charge : Gestion des urgences dentaires les dimanches et jours fériés : lancement d'un prélèvement dans la Drôme, l'Isère, la Loire et le Rhône

En résumé, le champ P6 correspond aux « chevaux financiers » et vous permet de préciser le montant de votre certificat d’immatriculation. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit qu’elle est différente de l’énergie de la vapeur.

Julien Medrano

Passionné par la région méditerranéenne depuis mon enfance, je me suis installé dans la région niçoise où j’exerce le métier de journaliste politique depuis 2019.

Lire aussi :
Si vous songez à une augmentation mammaire, vous avez tout faux !…