Carvana, un concessionnaire de voitures d’occasion pas comme les autres

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Le modèle économique, en particulier la situation financière, du consommateur en ligne a été fortement affecté par la hausse des taux d’intérêt.

Le bâtiment en verre de sept étages, lancé cette année dans la ville de San Francisco, ressemble de loin à la capitale de la startup de la Silicon Valley. En fait, il s’agit de l’une des 34 « machines de vente » de voitures exploitées par Carvana, une entreprise qui promet d’apporter la révolution numérique aux ventes de voitures d’occasion coincées dans le passé.

Les maisons flash en Amérique sont une forme astucieuse de branding. Alors que la plupart des clients de Carvana achètent sur l’application de l’entreprise et se font livrer la voiture à leur porte, les distributeurs automatiques aident à faire passer le mot. acheter une voiture d’occasion devrait être plus facile – aussi simple que de choisir une barre chocolatée.

« Alors que la plupart des clients de Carvana achètent sur l’application de l’entreprise et se font livrer la voiture à leur porte, les distributeurs automatiques aident à faire passer le mot. pense qu’acheter une voiture d’occasion devrait être plus facile – aussi simple que de choisir une barre chocolatée »

L’argument de Carvana a séduit les consommateurs et les investisseurs. L’année dernière, l’entreprise a vendu 400 000 véhicules, soit deux fois plus qu’en 2019, car les pénuries de semi-conducteurs et d’autres composants ont provoqué des pénuries de nouvelles offres et fait grimper les prix. Sa capitalisation boursière a atteint 50 milliards de dollars, et les dirigeants ont comparé ses revenus à la comparaison de la croissance de la technologie d’Amazon, Google et Facebook.

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« Est-ce que [Carvana] est une meilleure façon de gérer un concessionnaire automobile?…  La réponse est » oui « dans une large mesure, a déclaré l’année dernière, alors que la valeur de Carvana augmentait. lele, Clifford Sosin, dont la société, CAS Investment Partners, est la quatrième de Carvana principal actionnaire. C’est une décision très difficile à répéter. »

Mais derrière ces vitrines, il y a une entreprise qui a plus en commun avec un concessionnaire automobile typique qu’il n’y paraît, une entreprise qui est originaire de […]&xD;

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