L’école de la seconde chance Derb Sultan, inaugurée par Tibu Africa, en partenariat avec les Fromageries Bel Maroc, accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi ni qualification et leur assure une formation d’un an et un.
Dans le cadre de son partenariat avec Tibu Africa, Fromageries Bel Maroc a organisé le 12 janvier une journée de sensibilisation à l’école de la deuxième chance, qui s’adresse aux professionnels du sport, Derb Sultan à Casablanca.
Ce processus repose sur l’intégration de jeunes professionnels au niveau NEET (sans travail ni qualification) par le sport. De leur côté, les Fromageries Bel Maroc s’engagent à sensibiliser les jeunes à une bonne alimentation, lit-on dans un communiqué conjoint.
Expliquée sous l’angle des bonnes pratiques sportives, la journée de sensibilisation prévoyait plusieurs ateliers sportifs et pédagogiques liés à la digitalisation, la nutrition, la robotique, le développement personnel et le langage, en plus des cours de yoga et de basket. Ces formations ont été applaudies par les jeunes bénéficiaires, accompagnés de leurs familles.
L’école accueille des jeunes de 14 à 25 ans. Elle leur propose un cursus d’un an qui comprend l’apprentissage de la langue, le Processus de Communication, un outil de gestion relationnelle et les aspects techniques du sport.
L’objectif est de leur donner des compétences générales pour mieux les intégrer dans la vie professionnelle. L’école dispose de plusieurs équipements : un stade de football, un terrain de basket, un espace de co-working, une bibliothèque, une salle de catch, une salle informatique et une salle de sport mixte. Environ 1 200 jeunes citoyens ont bénéficié des différentes activités de l’école, qui met l’accent sur le renforcement par le sport, en continuant de la même source.
« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Tibu Africa. Un partenariat qui fédère et où les Fromageries Bel Maroc apportent une valeur ajoutée, en partageant nos connaissances acquises, notamment en nutrition. Nous avons également créé une éducation spéciale de nutrition sportive et nous réunissons souvent nos bénévoles personnel pour la formation et l’accompagnement des jeunes des centres de Derb Sultan », souligne Aida Djerrari, responsable marketing des Fromageries Bel Maroc, citée dans le communiqué.
Modifié le 13 janvier 2023 à