Casque antibruit pour votre sommeil : rôle et efficacité

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vérifié par PasseportSanté le 18/10/2022

Les écouteurs antibruit peuvent être utiles lorsque les conditions pour bénéficier d’un sommeil paisible ne sont pas réunies, comme un partenaire qui ronfle, trop de circulation près de chez vous ou des voisins bruyants.

Ca parle de quoi? A quoi cela sert? Comment l’utiliser? Comment choisir? Voici nos explications.

Qu’est-ce qu’un casque anti-bruit ?

Les écouteurs antibruit, contrairement aux écouteurs ordinaires, vous permettent de : A voir aussi : A quelle température faut-il laver la literie pour ne pas l’abîmer ? L’erreur que la plupart des gens commettent….

Créés à l’origine pour les pilotes de ligne, ils étaient destinés à réduire les distractions et à augmenter la détente lors de longs vols.

Contrairement aux casques professionnels, les casques antibruit sont spécifiquement conçus pour cet usage. Pour économiser de la lumière et de l’espace, cet accessoire peut être utilisé :

Comme les bouchons d’oreilles, les casques antibruit protègent contre diverses agressions sonores, mais contrairement à eux, leur forme présente des avantages :

Les écouteurs antibruit peuvent également être utiles dans d’autres situations, telles que :

Des écouteurs antibruit ont été créés sur la base d’une thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie. Dans le cadre de ce type de thérapie, des techniques ont été mises en place pour traiter les problèmes de sommeil et sur la base de ces solutions, des casques antibruit ont été conçus. Cela favorise le sommeil en créant un environnement paisible. De cette façon, au lieu de penser à toutes sortes de choses qui nous passent par la tête pendant un moment ou de se fixer sur un bruit qui va nous agacer, les écouteurs antibruit nous permettent de nous détendre ou d’écouter de la musique.

Il existe deux catégories de casques antibruit :

Les casques anti-bruit actifs

La technologie derrière les écouteurs actifs s’appelle Active Noise Cancellation ou Active Noise Control for ANC. Lire aussi : MAINTENANCE. Boris Ćirulnik : « La société ne pense qu’à son propre bien-être ». Cela utilise un microphone comme celui-ci :

Cette technologie simple mais efficace réduit le volume sonore qui nous entoure d’environ 30 à 40 décibels.

Les casques anti-bruit passifs

Moins techniques, les casques antibruit passifs utilisent des couches de matériau insonorisant pour réduire le bruit extérieur. Voir l’article : Le duo féminin complète l’un des multipistes les plus importants de France ! PlanetGrimpe – Toute l’actualité de l’escalade. Ils peuvent réduire le niveau sonore jusqu’à 20 décibels.

Sur le même sujet :
Êtes-vous du genre à vouloir économiser de l’argent mais à toujours dépenser…

Un casque anti-bruit pour quel usage ?

Les écouteurs antibruit sont très polyvalents. Ils peuvent aider à réduire le bruit commun partout, y compris :

Les travailleurs postés et les voyageurs en décalage horaire peuvent également apprécier les avantages apaisants des écouteurs antibruit.

D’un point de vue pratique, les écouteurs conçus pour le sommeil sont plus petits que les écouteurs ordinaires. Cela augmente le facteur de confort, en particulier lorsque vous êtes allongé pendant 8 heures la nuit. Par conséquent, il est recommandé de s’assurer que l’entreprise qui les fournit offre une garantie solide.

La plupart des écouteurs antibruit pour le sommeil fonctionnent très différemment des écouteurs antibruit ordinaires. Leur conception, en effet, est plus proche de celle d’un bandeau que de celle d’un casque normal.

Pour choisir le bon casque antibruit, vous devez tenir compte de vos besoins et de vos préférences, notamment :

Il existe une large gamme de casques antibruit disponibles en trois types. Certains sont plus adaptés au sommeil et d’autres peuvent être utilisés au quotidien pour profiter d’un environnement propice à la concentration.

Il existe trois types d’écouteurs antibruit pendant le sommeil :

Le bandeau anti-bruit

Il dispose d’un système de réduction du son moins efficace qu’un casque antibruit. Cependant, c’est la solution la plus pratique. Le bandeau est souple, confortable et isolant. Il peut être équipé d’écouteurs intégrés pour vous endormir en musique ou écouter des bruits blancs distillés dans la cavité de l’oreille, comme le vent, la pluie ou le bruit de la mer. Pensez aux bandeaux antibruit. dormir permet une bonne isolation phonique pour ne pas déranger la personne qui dort à côté de vous.

Le casque anti-bruit passif

grâce à cela, il est très bien insonorisé, le protégeant des bruits ambiants. Il est confortable pour dormir et parfait si vous ne voulez pas écouter de musique.

Le casque anti-bruit audio

Cela vous protège des bruits extérieurs, vous permettant d’écouter de la musique ou du bruit blanc. Il peut être comparé à des écouteurs avec la fonction de réduire les sons environnants. En mode réduction de bruit, il est capable de réduire jusqu’à 90% le bruit ambiant, isolant la chambre des principales perturbations extérieures.

100% des lecteurs ont trouvé cet article utile Et vous ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Colère avec l’oreiller? La méthode 10-3-2-1-0 peut vous aider à mieux dormir…

À Lire  "Du diagnostic au post-partum, comment j'aide mes patientes à vivre une grossesse en toute sécurité"