Casque de moto suisse Aegis Rider dans la réalité authentique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aegis Rider est une start up technologique qui travaille sur le casque du futur : à Vivatech, Nicolas Ribeyre et Laurent Giraldon ont voulu découvrir ce produit qui utilise la réalité augmentée pour plus de sécurité.

Aegis Rider est une start up technologique qui travaille sur le casque du futur : à Vivatech, Nicolas Ribeyre et Laurent Giraldon ont voulu découvrir ce produit qui utilise la réalité augmentée pour plus de sécurité.

Vous pouvez activer ou désactiver toutes les aides à la conduite, les courses, les points de freinage et ces symboles vous permettent de maîtriser la physique du jeu vidéo. Ici, nous ne sommes pas dans le jeu vidéo, Aegis Rider veut faire passer la réalité supplémentaire sur la moto à un niveau supérieur, et nous ne parlons pas seulement d’un affichage tête haute ou d’un casque intelligent, mais un système informatique peut vous dire exactement comment. Lire aussi : Utilisation : 10 conseils pour l’achat d’une voiture. conduire pour rester en sécurité.

Voir l’article :
Le constructeur américain vient d’annoncer une baisse sans précédent des prix de…

Des ingénieurs suisses au développement

Des ingénieurs suisses au développement

Aegis Rider vit en Suisse et est né d’un projet de recherche à l’ETH Zurich. Cette nouvelle technologie utilise trois composants pour compléter le système. Le premier concerne un système d’affichage du pilote qui sera fixé au casque à long terme. Il y a un système de sauvegarde informatique attaché à la moto qui interprète toutes les données. Le dernier composant est la suite de capteurs, qui agit comme un système oculaire. Le système de capteurs se compose d’une caméra, d’une unité GPS et d’une unité de mesure inertielle (IMU). Les capteurs transmettent les données à des ordinateurs qui leur permettent d’effectuer une trajectoire précise de l’imagination en temps réel et avec une lecture assistée par IA qui permet de mieux visualiser la zone dans laquelle la moto roule. Le pilote reçoit alors les informations lues sur l’affichage tête haute qui lui indiquent la marche à suivre à travers un ensemble de consignes en réalité augmentée. En pratique, le système vise à assurer la sécurité du conducteur, en détectant les obstacles, les virages et autres dangers de la route, en corrigeant les données, puis en envoyant la meilleure et la plus sûre façon de le faire via l’affichage en tête-à-tête. Le système vous indiquera même quel virage étroit vous devez prendre le virage, ainsi que la position exacte dans la file d’attente. Actuellement, le produit est en phase de test et la commercialisation aura lieu peu de temps après la fin de l’essai. Le Prototype est le casque que nous avons vu avec un affichage tête haute, par rapport aux autres casques du marché, tels que ceux qui utilisent un système spécialement conçu pour avertir et diriger les cyclistes.

À Lire  Marché des pompes automobiles 2022 Perspectives de l'industrie, perspectives complètes, croissance et prévisions 2030 - Androidfun.com

Plus d’infos : Aegis Rider (aegisrider.com)

© Aegis Rider : casque moto pour la vidéo suivante :

Afin de visualiser ces contenus YouTube, vous devez accepter les cookies publicitaires.

Ces cookies permettent à nos affiliés de vous proposer des publicités et du contenu personnalisés en fonction de votre navigateur, de votre profil et de vos sites favoris.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’argus a pu découvrir les Grandland et Astra GSe, les premiers modèles…