© Cauchemars : ceux que nous vivons régulièrement et ce qu’ils signifient – Source : iStock
Les enfants sont souvent sujets aux cauchemars. Il faut dire qu’en vieillissant elles emmagasinent beaucoup d’informations que le cerveau doit traiter la nuit. Mais même les adultes font des cauchemars. Et évidemment, il y en a cinq que beaucoup de gens connaissent. Et ce n’est pas inutile. On vous explique tout ici.
Tomber
L’un des cauchemars qui revient souvent est cette sensation de chute dans votre sommeil. Vous pouvez donc avoir l’impression de tomber de plus ou moins haut, ce qui vous amène très souvent à vous réveiller en panique. Mais ce cauchemar semble avoir un sens. Voir l’article : Les meilleurs suppléments de sommeil. Selon les experts, cela reste la preuve du contraste entre votre cerveau voulant vous réveiller mais aussi vous laisser dormir. Cela peut être le résultat du stress, du café, des médicaments, etc. Evidemment rien ne semble vraiment défini.
Cauchemar à l’école
Vous avez quitté l’école et le stress des examens derrière vous, mais maintenant vous faites un cauchemar et vous vous retrouvez à l’école plusieurs années plus tôt. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Voir l’article : Posture du papillon : la position essentielle pour bien débuter le yoga. Beaucoup de gens font ce cauchemar où ils n’étaient pas présents à un contrôle, n’avaient pas révisé, etc. Pour les experts, il n’en reste pas moins que les grandes peurs du passé restent encore dans l’inconscient.
La poursuite
Il y a un cauchemar que beaucoup de gens ont. Ils s’enfuient mais sont suivis. Tant de variantes à partir de là, mais vous ne pouvez pas accélérer entre les courses de voitures. Sur le même sujet : Sommeil : trois suppléments pour bien dormir. Ou courez mais soyez essoufflé et sentez la personne ou la chose se rapprocher. Pour les experts, cela reste un témoignage de l’instinct de survie. Peut-être que vous ne vous écoutez pas assez et que votre subconscient vous le dit.
Le bug informatique
Ce cauchemar semble différent des autres. Cela semble beaucoup moins effrayant que la chasse ou la chute, mais génère tout de même beaucoup d’anxiété chez ceux qui en sont atteints. Cette sensation de se tirer les cheveux pendant des heures en travaillant sur l’ordinateur. Et ouf ! rien. Ce genre de cauchemar informationnel semble être assez courant dans la réalité. Mais dans ce genre de cauchemar on retrouve aussi les boutons qui ne tiennent pas en place, les téléphones qui ne fonctionnent pas ou encore les appareils qui veulent vous nuire.
Ce type de cauchemar reflète le stress et l’anxiété. Et en général, vous avez du mal à les exprimer. Sinon, cela ne peut que montrer à quel point votre corps et votre esprit sont fatigués de la situation que vous traversez.
Cauchemar et mort
Faire un cauchemar où l’on fait face à la mort n’a rien de grave. Il s’avère que beaucoup de gens en font l’expérience. Mais pas de panique, il n’y aura pas de rêves prémonitoires. Voir la mort dans un rêve signifie que vous êtes prêt à tourner une page. Et parfois un gros qui peut vous rendre anxieux. Qu’il s’agisse d’un changement de travail, d’une relation, d’un nouveau départ… En revanche, si votre rêve vous semble plus sombre, il trahit la peur.