Ce plombier révèle son secret pour déboucher un évier sans piston, et c’est magique !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une solution naturelle pour déboucher son évier

Une solution naturelle pour déboucher son évier

Votre évier ne se bouche pas sans raison. Les causes peuvent être nombreuses, avec en premier lieu une accumulation de nourriture, des dépôts calcaires, des cheveux. Voir l’article : Comment déboucher le drain : 10 trucs et astuces !… Petit à petit, l’écoulement est moins fluide, mais cela ne vous donne pas la moindre idée. . Et un jour, rien à faire : le lavabo est bouché. Alors nous avons pensé à deux choses : appeler un plombier ou utiliser des produits chimiques.

Mais ces solutions ne sont pas parfaites. Le plombier ne sera probablement pas là de sitôt. Et les produits chimiques, bien qu’efficaces, sont également très nocifs pour la nature. Si vous pouvez limiter leur utilisation, vous pouvez tout aussi bien.

Mais alors que nous reste-t-il ? Un plombier a pensé à vous et vous apporte la solution pour déboucher votre évier… avec des produits naturels. J’espère que vous n’aurez pas à sortir et à les acheter. En effet, ce sont des produits que nous sommes nombreux à avoir chez nous, car ils sont très utiles.

Saint-Aubin-le-Cloud. Attribution de prix à un centre de santé
Ceci pourrez vous intéresser :
Qui est le maire de Saint-aubin-sur-mer ? Alexandre Berty est élu maire…

L’astuce efficace d’un plombier pour déboucher un évier

L’astuce efficace d’un plombier pour déboucher un évier

Ceux qui ont l’habitude de nettoyer leur maison avec des produits naturels connaissent sans doute les deux produits dont nous allons parler : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ces deux produits sont parfaits pour prendre soin de votre maison, la nettoyer… et déboucher votre évier. Ajouter de l’eau chaude pour plus d’efficacité. Il suffit d’attendre environ 30 minutes pour que cela fonctionne. Vous pouvez également utiliser du sel, qui est également très efficace pour déboucher un évier.

Mais comment exactement ? Est simple. Tout ce que vous avez à faire est de verser le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le sel dans un récipient. Mélangez la préparation et versez le résultat obtenu dans la canalisation bouchée. Attendre une trentaine de minutes, quarante si le lavabo semble bouché. Une fois ce temps écoulé, rincez simplement à l’eau bouillante.

Si vous souhaitez éviter que votre évier ne se bouche, il existe des solutions. En effet, si vous versez chaque semaine de l’eau bouillante salée dans votre évier, vous l’empêchez de se boucher. Cela ne prend pas de temps et est très efficace.

A voir aussi :
Le conseil municipal s’est réuni le mercredi 23 novembre dans la salle…

Plomberie : pourquoi les prix des artisans augmentent ?

Plomberie : pourquoi les prix des artisans augmentent ?

Plomberie : Si vous ne voulez pas faire appel à un plombier, c’est aussi parce que les prix proposés par les artisans sont exorbitants. Ce n’est pas de ta faute. C’est la situation géopolitique actuelle qui les oblige à augmenter leur taux, sinon ils ne peuvent plus avancer.

En effet, le prix des matières premières augmente. Par conséquent, il leur est impossible de survivre sans faire cette augmentation. Fatah, plombier et maçon, parle d’une situation d’autant plus difficile que les prix sont non seulement en hausse, mais aussi très instables :

« Nous ne pouvons plus nous engager sur les prix. Pour les matières premières, il n’y a plus de prix fixe. Nous allons chez nos fournisseurs un jour et nous ne connaissons même pas les prix que nous trouverons le lendemain. Et encore, quand ils ne nous signalent pas une pénurie à venir… », explique celui qui est dans ce secteur depuis plus de dix ans, sans jamais avoir été victime d’une telle situation.

Comme l’explique Jean-Christophe Repon, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), au Monde des artisans, cette situation est une conséquence du « contexte économique et géopolitique ». Ce dernier « continue d’être un sujet de grande préoccupation pour les entreprises artisanales de construction. Ils sont touchés par les conséquences de la guerre en Ukraine, comme beaucoup, notamment en termes d’approvisionnement et de prix.

Lire aussi :
Le championnat FIA de Formule 2 s’est terminé à Abu Dhabi, après…

Plomberie : des prix qui augmentent, mais les artisans ne gagnent pas mieux leur vie

Plomberie : des prix qui augmentent, mais les artisans ne gagnent pas mieux leur vie

La moyenne qui a été enregistrée au cours des quatre premiers mois de 2022 montre une nette et nette augmentation. « L’ébénisterie-serrurerie a enregistré la hausse la plus importante (+21,5%), suivie de la maçonnerie (+19,4%), de la toiture-plomberie-chauffage (+17%) et de la robinetterie-décoration-plâtrerie et électricité (+16,4%) « .

Cependant, les artisans ne gagnent pas mieux leur vie. C’est ainsi que le Fatah l’explique : « Sans gagner plus, mes cotisations sont 30 ou 40 % plus chères. De plus, il n’oublie pas de souligner que la hausse des prix du carburant a aussi un effet négatif sur l’état de ses comptes : « Les gros arrivent toujours à négocier leurs approvisionnements, mais les indépendants paient le prix fort. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Le public est invité à visiter le chantier de la gare de…

Comment déboucher un évier avec une bouteille ?

Comment déboucher un évier avec une bouteille ?

Dans le cas d’un évier, placer la bouteille au niveau de l’égouttoir de l’évier. Actionnez ensuite la bouteille comme une ventouse en effectuant des va-et-vient pour retirer le bouchon et poussez-le vers la sortie du tuyau.

Comment déboucher un évier très bouché ? Il est particulièrement efficace pour déboucher un évier, un lavabo ou une douche. Pour ce faire, mélangez 100 g de bicarbonate de soude avec de l’eau bouillante et versez le mélange dans le drain bouché. Laisser agir plusieurs heures, voire toute la nuit s’il est très encrassé.

Comment déboucher un évier avec une bouteille en plastique ?

Comment faire

  • Découpez le fond de la bouteille. …
  • Gardez le bouchon sur le flacon et assurez-vous qu’il est bien fermé.
  • Comme avec une ventouse, déplacez le flacon d’avant en arrière en le tenant par le goulot.
  • Si tout se passe bien, vos mouvements pousseront le blocage hors du drain.

Comment déboucher un évier avec du produit vaisselle ?

Tout d’abord, mélangez simplement de l’eau très chaude (mais pas bouillante) avec une tasse pleine de liquide vaisselle dans un récipient, un seau ou une casserole avec deux poignées latérales. Ensuite, versez ce mélange dans le drain, qu’il s’agisse de toilettes, d’un lavabo ou d’une baignoire.

Comment déboucher un évier sans demonter le siphon ?

Recouvrez de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l’eau stagnante, versez ce mélange dans l’évier bouché et laissez reposer au moins 30 minutes (plus longtemps s’il est vraiment bouché).

Comment déboucher un évier astuce de Grand-mère ?

Prenez un grand verre et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajouter une cuillère à soupe de gros sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez reposer 30 minutes.

Comment déboucher l’évier de recette d’une grand-mère ? Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, café moulu, sel sont quelques-unes des astuces de grand-mère pour dissoudre les blocages dans un évier. Pour éviter que ce dernier ne se bouche, versez une cuillère à soupe de café moulu dans le tuyau à titre préventif, puis laissez l’eau chaude colorée pendant deux minutes.

Comment déboucher un évier rapidement ?

Préparez ce mélange avec 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Après avoir évacué l’eau stagnante, versez ce mélange dans l’évier bouché et laissez reposer au moins 30 minutes (plus longtemps s’il est vraiment bouché). Versez ensuite 1 litre d’eau bouillante et le tour est joué.

Quel est le déboucheur le plus efficace ?

En fait, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le marc de café et le sel sont très efficaces pour déboucher les tuyaux bouchés.

Comment déboucher un évier sans ventouse ?

Versez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc directement dans le drain de l’évier. Attendez un quart d’heure, puis ajoutez de l’eau bouillante – vos tuyaux seront débloqués en un rien de temps.

Comment déboucher un évier sans rien ? Bicarbonate de soude, vinaigre blanc et gros sel Dans un récipient, mélangez 200 g de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc et 200 g de gros sel. Verser le tout dans l’évier bouché (vider l’eau stagnante) et laisser reposer 30 minutes.

Comment déboucher un évier complètement bouché ?

Il suffit de mélanger dans un récipient : 200 g de bicarbonate de soude, 200 g de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans votre évier et attendez quelques heures !

Comment faire un effet ventouse sans ventouse ?

La technique de la bouteille Il vous suffit donc de couper la bouteille avec des ciseaux ou un couteau tout en maintenant le bouchon en place. De cette façon, en gardant le goulot et en faisant des allers-retours au niveau des toilettes, on pourra déboucher les canalisations comme avec une ventouse.

Comment fabriquer une ventouse pour déboucher un évier ?

Fabriquez votre propre piston Coupez le fond de votre bouteille avec le couteau et les ciseaux. Coupez le plus bas possible pour avoir une longue ventouse et éviter d’avoir à plonger vos mains au fond du bol. Gardez le bouchon bien fermé et saisissez le flacon par le goulot.

À Lire  m. Puffs annonce l'arrivée de deux nouvelles saveurs de glaçage complètement décadentes !