En Chine, un propriétaire de Tesla Model X a été contraint de s’excuser publiquement après avoir décrié le véhicule et la marque.
Le designer espagnol Victor Rodriguez Gomez a imaginé un concept de moto Tesla inspiré du design des Cybertruck et des café racers. Elle jette un peu 👀
Plus d’infos : https://t.co/wRyKzr9lK7 pic.twitter.com/cfsrYxpczw
– Creapills 💊 (@creapills) 22 juillet 2022
On le sait, mieux vaut ne pas s’amuser à critiquer Tesla sur les réseaux sociaux et dans les médias. Car dans la plupart des cas ça ne se passe pas forcément très bien pour tous ceux qui ont essayé, s’attirant même les foudres d’Elon Musk dans certains cas. Mais parfois quelqu’un parlera quand même publiquement de son expérience pas toujours réussie à bord d’un modèle de la marque, même si parfois c’est un peu de mauvaise foi. C’est justement le cas dans l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui, qui concerne un client vivant en Chine, qui a décidé de s’attaquer à la marque américaine, alors qu’il est lui-même propriétaire d’un véhicule de la série. Il s’agit d’un Model X, qui présenterait quelques problèmes mécaniques mineurs selon le propriétaire.
Ravi de travailler avec Tesla Service pour permettre un service à la même heure aussi souvent que possible ! Utilisation des techniques d’équipage au stand de Formule 1 sur Teslas.
– Elon Musk (@elonmusk) 23 juillet 2022
Un problème de frein
Comme l’explique ce dernier, la voiture aurait brutalement ralenti de 100 à 60 km/h lors d’un trajet entre les villes de Fuyang et Zhenghou. Il s’est rapidement exprimé dans les médias, et on ne peut pas dire qu’il y soit allé de main morte. En fait, il a qualifié son véhicule de « jouet suicide » et d’« engin mortel ». Juste ça. Mais il s’avère que tout n’est pas nécessairement aussi vrai qu’il le suggère. Voir l’article : Rangement garage : comment aménager l’espace ?. Car la marque a tenté de le contacter pour en savoir plus sur ce problème. Elle a même voulu inspecter le véhicule du propriétaire pour vérifier s’il n’y avait pas un vrai problème. Cependant, ce dernier a toujours fermement refusé. Cela crée des tensions avec la marque, qui bien sûr ne voulait pas s’arrêter là.
A lire aussi : Comment trouver sa Tesla d’occasion ? Tesla : Ce produit étonnant qui augmentera la durée de vie de la batterie ? Et si Tesla limitait l’autonomie du Model Y ?
Des excuses publiques
L’affaire a donc été portée devant la justice, alors que Tesla a estimé que le conducteur portait atteinte à l’image de la marque. Ce dernier a donc finalement été contraint de s’excuser publiquement, en lisant un message validé par le constructeur américain. Voir l’article : Une nouvelle moto électrique pour battre des records de vitesse. Mais ce n’est pas tout, car sa mauvaise foi l’a également condamné à payer une amende de 10 0000 RMB, soit 1 300 €. La fois suivante, il tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de dire du mal de la marque américaine…
Ce pilote allemand a parcouru plus de 1,6 million de km dans sa Tesla Model S, vraiment possible ? https://t.co/7Rt6zEmXwx
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 15 juillet 2022