-
BTPOUY Ping Pong Mug nouveauté tasse de café idée cadeau pour le meilleur joueur de tennis de table présent mon horoscope dit de sauter le travail 11ozCette tasse à café de 11 oz a une impression haute définition des deux côtés. Fabriquée en céramique blanche de haute qualité, cette tasse à café est dotée d'une grande poignée en C facile à saisir. Passe au lave-vaisselle et au micro-ondes, un excellent cadeau pour tous ceux qui aiment la caféine. Le cadeau parfait qui convient à toute célébration ou simplement parce que vous devez dire à votre bien-aimé à quel point vous tenez à lui. Remboursement à 100 % - N'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement ou un remboursement si l'article est endommagé pendant l'expédition.
Le Taureau est sensible à l’angine, le Verseau est anxieux, le Cancer a l’estomac fragile… Vrai ou pas ? Sur quoi reposent ces croyances ? Un signe astrologique affecte-t-il vraiment la santé ? Mise au point avec Christine Haas, astrologue et psychologue.
Certains y croient, d’autres moins ou pas du tout. L’astrologie n’a aucune base scientifique, mais cet art d’interpréter les astres et les cycles planétaires est toujours intéressant. Peut-il fournir des informations sur la santé d’une personne ? Le Taureau est-il plus sensible à l’angine de poitrine ? Verseau stressé ? Cancer avec problèmes d’estomac? Quelles sont les limites de l’astrologie ? Réponses avec Christine Haas, astrologue et psychologue.
Sommaire
Qu’est-ce que l’astrologie et sur quoi ça repose ?
« L’astrologie est l’art d’interpréter les astres et les cycles planétaires », explique Christine Haas, astrologue et psychologue. Elle déterminera les traits de caractère humains en étudiant l’influence supposée des astres (étoiles, lune, soleil). C’est une technique ancestrale. « L’astrologie trouve son origine au temps des Sumériens (une civilisation qui vivait en Basse Mésopotamie aux IVe et IIIe siècles avant J.-C.), dont on dit qu’ils ont laissé les premières traces écrites. avoir l’astrologie », poursuit l’astrologue. Sur le même sujet : Carpophobie : de quoi a-t-on peur ? Comment venir ? quelles solutions ?. On assiste à un très fort renouveau de l’astrologie à la fin des années 1950 (apparition des horoscopes dans les magazines) et dans les années 1970. « Aujourd’hui, l’astrologie est très populaire chez les jeunes, les milléniaux. L’astrologie n’a aucun fondement scientifique, puisqu’elle n’est pas reproductible en laboratoire. On préfère parler de « comportement ». de Ptolémée [astronome, astrologue, mathématicien et géographe grec] datant du IIIe siècle », précise Christine Haas.
« Il n’a pas été prouvé que les étoiles ont une influence sur les gens. Il a été prouvé que nous avons tous des récepteurs dans le cerveau connectés à des rythmes tels que le rythme circadien (horloge biologique). L’astrologie défend l’idée que les récepteurs sont également connectés. aux cycles des planètes », répond l’astrologue. « Les fluides corporels et terrestres sont affectés par la lune et la force gravitationnelle. A chaque signe est assignée une partie du corps humain », ajoute Christine Haas. Tout ce mécanisme est surtout lié aux énergies qui circulent dans le monde et dans les organismes de chacun.
L’astrologie ne peut ni prédire ni guérir.
Que peut révéler (ou pas) l’astrologie sur la santé ?
« Les comportements peuvent être liés aux signes astrologiques, et il existe une relation entre l’astrologie et la santé », argumente Christine Haas. Un signe astrologique, plus précisément l’horoscope de naissance (signes solaires, lunaires, etc.), peut orienter les zones de sensibilité corporelle de chaque individu. « L’astrologie permet d’obtenir des lignes comportementales et un schéma affectif, qui donne des clés de compréhension, notamment sur l’inconscient humain, ce qui va permettre un travail sur la santé mentale (psychologie) et donc sur la santé physiologique », développe l’astrologue. De nombreuses maladies sont en effet liées au psychisme. C’est ce qu’on appelle la psychosomatique : elle concerne tous les effets de l’esprit sur le corps humain. « L’astrologie est donc capable de fournir des informations sur la cause, par exemple, de problèmes psychologiques », ajoute notre expert. Voir l’article : Communiqué de presse – Problèmes aux urgences : L’ARS Nouvelle-Aquitaine travaille activement en étroite collaboration avec les organismes de santé pour réduire les effets du 17 mai 2022.. « Cela vous permet également de mieux vous comprendre en découvrant la source du traumatisme répétitif et du schéma émotionnel. » « Attention, l’astrologie est un langage symbolique », rappelle Christine Haas. Ce n’est pas de l’astronomie ou de la physique, ce n’est pas rationnel. Ce n’est pas non plus un remède. Il ne peut pas prédire, diagnostiquer ou guérir une maladie. « Un astrologue travaille selon des modèles (littérature abondante et expériences d’astrologues renommés). L’astrologie n’est pas un don, cette méthode demande du travail, on apprend tous les jours », souligne le spécialiste.
Certains signes astrologiques sont-ils plus stressés ?
« Chaque signe met l’accent à sa manière : la Vierge est un signe très stressé car il a un contrôle constant. Sur le même sujet : Moustique et crème solaire : ce qu’il faut savoir. Chaque signe « détermine » le comportement et les causes de stress propres à chacun », appuie l’expert.
Quelles sont les zones sensibles de chaque signe astrologique ?
A chaque signe est attribuée une « sensibilité » localisée à une partie du corps. Selon notre interlocuteur :
Est-ce que l’ascendant a une influence sur la santé ?
L’ascendant en astrologie est l’un des éléments de l’horoscope : il est déterminé par l’heure de naissance. L’ascendant permettrait, à la manière d’un signe astrologique, d’orienter l’individu vers ses zones corporelles de fragilité (tête, cœur, reins, cuisses, etc.). « C’est pourquoi on peut regarder à la fois son signe et son ascendant pour identifier une tendance à une plus grande fragilité de certaines parties du corps », explique notre expert. Encore une fois, il s’agit d’une tendance, pas d’une prédiction.
Merci à Christine Haas, psychologue et astrologue, auteur de la chaîne YouTube Horoscope Christine Haas et Zoé Lafont et du compte Instagram @chrishaasoff.