Nous savons que toutes ces petites choses qui rendent votre séjour un peu paisible sont tentantes, mais toutes ne pourront pas trouver place dans votre valise, à moins que vous ne vouliez vous l’expliquer après votre départ, et payer le supplément . C’est du vol ou c’est gratuit ? C’est la question, et voici toutes les réponses.
Les objets les plus souvent volés à l’hôtel…
Les lits d’hôtel ont quelque chose que votre lit ordinaire n’a pas, nous ne nous mentirons pas. Cependant, apporter des draps et des oreillers testés et approuvés avec vous pendant votre séjour ne peut vous coûter plus cher qu’une fois que vous êtes parti avec ces petits butins. Lire aussi : Comment réorganiser le bureau pour le bien-être des employés. Certes, le linge de lit n’est pas inclus dans le prix de votre nuit à l’auberge, mais il figure sur le podium des objets les plus fréquemment volés dans les hôtels. Embarrassé ! Et il en va de même pour ces peignoirs d’hôtel mignons et moelleux, également en tête de liste des objets les plus volés dans les hôtels, selon Aiden McAuley, vice-président des hôtels gérés par Accor dans la colonne Metro UK.
Nous vous avons vu venir, et non, les serviettes de bain de l’hôtel n’ont pas non plus leur place dans vos bagages, et doivent y être laissées. De plus, de nombreux hôtels ont choisi de faire face aux vols répétés de leurs précieuses serviettes en… Ajoutant des puces électroniques à ces tissus, trop souvent volés. Ainsi, vous ne pourrez pas nier les avoir emportés, car ils seront tracés, de votre chambre d’hôtel à votre domicile. Remettez le sac (ou la valise) !
Bien que tentants, tous ces objets ne vous attireront des ennuis qu’une fois retirés de leur environnement naturel : l’hôtel où vous les avez trouvés. Alors, même s’il est tentant de ramener des souvenirs de l’hôtel de luxe où l’on séjourne, mieux vaut s’abstenir !
… Et ceux que vous pouvez emporter à votre départ de l’hôtel
Bon, on ne vous dit pas non plus que vous ne pouvez rien prendre ! Ces petits échantillons de shampoing et autres soins corporels sont à votre disposition, et peuvent être emportés dans votre valise au gré de vos envies. Attention toutefois à ne pas encourager la consommation de plastique en emportant beaucoup de choses. Voir l’article : Qu’est-ce que le rythme circadien et comment peut-il être régulé pour prévenir la prise de poids et la dépression ?. Pour rester raisonnable, et penser un peu à notre planète, il suffit de prendre un échantillon qui a déjà commencé.
Vous pouvez également apporter tous les consommables que vous souhaitez, tant qu’ils ne sont pas dans le mini-bar, bien sûr. Cela comprend les fruits, les biscuits, les sachets de thé et de café, le sucre et le lait, sans apporter de bouilloire et de cafetière. Restez raisonnable, toujours.
Dans le doute, on ne sait jamais, appelez la réceptionniste de votre hôtel, pour éviter toute déception après votre départ… Quitte à passer une bonne nuit à l’hôtel, autant ne pas stresser à l’idée de se faire prendre.