Ce sont des programmes de crypto-monnaie en 70 questions selon Binance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une application lancée par le géant Binance recense en temps réel les projets de crypto-monnaie considérés comme malveillants.

« Les projets suivants ont été jugés peu fiables et présentent des niveaux de risque extrêmement élevés. » Voici ce que l’on peut lire en haut de la section « Red Alarm » de l’application DappBay, lancée mi-juillet depuis la blockchain BNB Chain de Binance. Au moment de la rédaction, plus de 70 projets douteux ont été identifiés.

Le développement de l’écosystème des crypto-monnaies s’accompagne également de projets frauduleux et malveillants (arnaque, phishing, etc.). Pour aider les utilisateurs à faire le tri entre les bons et les mauvais projets au sein de la finance décentralisée (DeFi), DappBay s’intéresse aux applications décentralisées (Dapp pour « application décentralisée »). Dapp est généralement basé sur des contrats intelligents qui fonctionnent sur blockchain (principalement sur Ethereum aujourd’hui).

Des niveaux de risques extrêmement élevés

Des niveaux de risques extrêmement élevés

Si DappDay repère les bons projets, il cherche aussi à alerter les utilisateurs sur les risques liés à certains projets en les identifiant en temps réel. Ceci pourrez vous intéresser : Le Nupes conteste la loi de finances rectificative devant le Conseil constitutionnel.

À ce jour, la chaîne BNB compte plus de 1300 Dapps actifs, demandant plus de 3,3 milliards de transactions par jour provenant de 163 adresses uniques. C’est dans ce contexte qu’elle a souhaité lancer une application permettant de scanner des projets jugés douteux pour les utilisateurs.

L’application permet d’identifier un projet malveillant selon deux critères : si le projet (ou smart contract) fonctionne de manière différente des annonces des fondateurs du projet ou si le projet présente un risque pour l’utilisateur de lui voler son fonds.

Test BforBank : la banque privée en poche
Lire aussi :
Lors de son lancement en 2009, BforBank souhaitait démocratiser la banque privée…

Des répliques de cryptomonnaies connues

Des répliques de cryptomonnaies connues

Durant le mois de juillet, l’application a scanné plus de 3300 projets. Au moment de la rédaction, l’application a identifié plus de 70 projets douteux. Parmi les projets recensés, on remarquera de nombreuses répliques de crypto-monnaies bien connues comme BabyLuna en référence à la crypto-monnaie Luna qui s’est effondrée mi-mai ou BabyDogeGas en référence à Dogecoin.

À Lire  Pourquoi le prix du CRO baisse-t-il à nouveau si soudainement | Crypto-monnaie

Pour chaque projet, l’application explique les raisons qui suggèrent qu’il s’agit d’un smart contract malveillant, tout en affichant un lien vers leurs réseaux sociaux ou leur site internet. Par exemple, le projet « BabyLuna », un jeton « meme » générateur de rendement, a des risques de voir ses fonds volés selon l’application. Sur Twitter, ce projet est suivi par plus de… 16 000 abonnés.

Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt via virement/portefeuille puis achat). Les frais de négociation sont de 0,10 % pour un ordre preneur et de 0,10 % pour un ordre fabricant.

La Banque d'Angleterre relève ses taux d'intérêt de 50 points et prédit une récession
Sur le même sujet :
La Banque d’Angleterre a annoncé jeudi une hausse de ses taux directeurs…

Où est basé Coinbase ?

Où est basé Coinbase ?

Réservée uniquement au Royaume-Uni à ses débuts, la Coinbase Card sera ensuite déployée dans 6 autres pays européens (Allemagne, Espagne, France, Irlande, Italie et Pays-Bas), au cours de la première mi-2019.

Est-ce que Coinbase est fiable ? Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l’un des acteurs de la sécurité les plus fiables. Et pour cause, la plateforme n’a jamais subi de piratage majeur (contrairement à ses concurrents comme Binance, à qui des hackers ont volé l’équivalent de 7 000 BTC en 2019).

Quel est le réseau de Coinbase ?

Ce réseau est la blockchain. Chaque transaction bitcoin est stockée et vérifiée par un réseau mondial d’ordinateurs hors du contrôle de toute personne, entreprise ou pays.

Qui a créé Coinbase ?

Cryptomonnaies : la crise ou le début de la fin ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le bitcoin a chuté de 56 % en six mois et d’autres…

Quelle banque accepte les crypto ?

Quelle banque accepte les crypto ?

Pour investir dans les cryptos, les entrepreneurs se tournent alors vers des banques plus en phase avec les cryptomonnaies. On peut citer N26, Société Générale, Axa banque, Crédit du Nord et ING.

Quelle banque autorise les virements vers Binance ? Boursorama collecte désormais votre compte Binance, Coinbase ou Kraken.

Est-ce que crypto Com est une banque ?

Non, pas vraiment. Même si vous disposez d’une carte bancaire et d’un RIB/IBAN sur lequel vous pouvez déposer des fonds en euros, Crypto.com reste avant tout une plateforme de cryptomonnaies (une bourse comme Coinbase, Kraken ou Binance, pour l’achat, la vente et l’échange de cryptomonnaies) .

Quelle Plate-forme crypto prend le moins de frais ?

�� Binance est recommandé pour des premiers achats faciles en cryptos ou une première expérience dans le trading à effet de levier. Les frais de transaction au comptant sont très bas, à seulement 0,10 % par commande. Et en payant vos frais en BNB (le token Binance), vos frais baissent à 0,075%.

À Lire  Désert de crypto-monnaie aux Philippines - Les entreprises de crypto sont en train de fermer

La Banque Postale : BPE devient le Louvre Banque Privée
Ceci pourrez vous intéresser :
La Banque Postale a révélé ce mercredi vouloir développer sa banque privée…

Comment transférer de l’argent de Coinbase vers mon compte bancaire ?

Comment transférer de l'argent de Coinbase vers mon compte bancaire ?

Comment transférer de l’argent de Coinbase vers mon compte…

  • Sélectionnez votre portefeuille en USD dans le menu de gauche de la page Portefeuille.
  • Sélectionnez le bouton Supprimer.
  • Assurez-vous de sélectionner le virement bancaire pour le champ À
  • Confirmez le montant et sélectionnez Retirer.

Comment transférer Bitcoin vers un compte bancaire ? Il existe plusieurs façons de convertir Bitcoin en espèces et de le transférer sur un compte bancaire : Vendre des Bitcoins ou toute autre crypto-monnaie (Ethereum, Ripple, Litcoin, Stellar, Dash, EOS, Ripple) sur un échange de crypto-monnaie tel que Binance, Kraken, Coinbase.

Comment utiliser l’argent de Coinbase ?

Coinbase propose 3 modes de paiement : Carte de crédit, compte bancaire ou virement bancaire. Dans ce guide, nous couvrons les achats par carte de crédit ou virement bancaire.

Comment transférer Coinbase wallet ?

Ouvrez votre application Coinbase, sélectionnez la crypto-monnaie et le montant, entrez l’adresse e-mail du destinataire et appuyez sur envoyer. L’envoi de crypto-monnaie est simple et abordable, que vous envoyiez des fonds à quelqu’un dans la pièce voisine ou à l’autre bout du monde.

Quel Crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) – Un choix populaire parmi les crypto-monnaies qui explosera en 2022. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait revenir en 2022. ApeCoin (APE) – Prochain emblème crypto avec potentiel de pièces Meme

Dans quelle crypto investir en 2022 ? Binance Coin (BNB) Le jeton Binance Coin est le jeton natif associé à la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaie en 2022. L’échange crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de s’en servir pour effectuer des transactions.achats directement sur la plateforme.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.