Ce sont les tendances bien-être pour l’année 2023, de nombreux Français ont maîtrisé

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour retrouver santé et énergie après la pandémie de COVID-19 et surtout se vider l’esprit, les Français veulent miser sur le bien-être et pourquoi pas combiner cette envie avec les voyages, comme le révèle une récente étude.

Priorité sociale pour 2023. C’est ce que les Français recherchent en priorité au vu des résultats des récentes études menées par Hotels.com, Abritel et Expedia.fr sur les principales tendances de voyage pour l’année prochaine. Pour la première fois, trois marques du groupe Expedia ont uni leurs forces pour brosser un tableau complet des principales tendances de voyage pour 2023. Cela révèle qu’une approche unique du voyage n’aura pas sa place en 2023. Au lieu de cela, l’année prochaine sera marqué par « l’absence de normalité ». Les résultats sont tirés de la recherche et des données sur la demande du géant du voyage ainsi que d’une enquête auprès de milliers de voyageurs dans 17 pays.

« En regardant les données d’Expedia, Hotels.com et Abritel, vous obtenez une carte détaillée de ce à quoi ressembleront les voyages en 2023, et c’est très excitant. a déclaré Jon Gieselman, président d’Expedia Brands. Il a ajouté : « Depuis 2019, les voyageurs ont dû s’adapter chaque année à de nouvelles habitudes. Aujourd’hui, nous assistons à une augmentation des voyages vers les capitales culturelles, à une nouvelle vague d’intérêt pour la santé fixe et à une demande croissante pour des destinations autres que la mer et la montagne. Bref, ce n’est pas la nouvelle normalité mais l’émergence d’une véritable tendance. C’est un grand renouveau. » Preuve que 2023 en particulier sera une année de bien-être, l’étude révèle que les voyages de bien-être ont recommencé à partir de 2021, avec une augmentation de plus de 30% de la demande en 2022. Ainsi, près de la moitié (46%) des voyageurs du monde sont plus ouverts que jamais pour les auberges de santé, cette proportion est même supérieure à la moitié (59 %) des Français.

À Lire  Sur les vertus d'une bonne nutrition, un livre à avaler !

Etats-Unis ou Norvège, quel est votre choix ?

Il s’avère que la génération Y (aussi appelée millennials pour ceux nés entre 1980 et 1995) domine cette tendance puisque 69% des 25-34 ans se disent attirés par des expériences comme celle-ci avec Bali comme destination idéale. Et pour cause, elle est connue pour ses nombreuses offres d’hébergement basées sur le bien-être et notamment la pratique du yoga. Voir l’article : Utiliser les objets connectés pour mieux dormir est parfois une très mauvaise idée. Alors que les États-Unis sont la première destination de repos pour la santé en 2022, la génération Z (ceux nés entre 1996 et 2012) emprunte le chemin le moins fréquenté vers des pays comme la Norvège, la Turquie, la Suisse, l’Islande et le Sri Lanka. Enfin, il semble que plus le séjour est original, mieux c’est, car les études montrent que les activités nature comme la sylvothérapie (ou bain de forêt), les soins énergétiques, les camps culinaires, le doga (yoga avec les chiots), la thérapie par le rire ou la cueillette de fruits attirent de plus en plus intérêts en 2014. 2023.

A savoir aussi : Voici la routine matinale pour adopter la bonne humeur selon les maths

D’où l’intérêt pour des activités plus traditionnelles telles que des cours de cuisine diététique, des voyages sportifs et des séances de méditation. Car au final, qu’entend-on exactement par le concept de voyage bien-être ? Il s’agit de se concentrer sur des destinations avec des programmes de guérison avancés et des activités pratiques, peu importe, qui encouragent les voyageurs à se connecter avec la nature. Une autre tendance, cette fois-ci émanant de professionnels du secteur, montre que les voyageurs choisissent de plus en plus des voyages qui correspondent à leurs valeurs personnelles telles que le tourisme durable, l’inclusivité et l’accessibilité. Les voyageurs semblent également rechercher la proximité avec la nature et une certaine authenticité à la campagne en louant une maison de vacances typique au milieu de grands espaces avec vue et champs à perte de vue. Parmi les destinations françaises populaires figurent l’Oise, la Sarthe ou la Marne.

À Lire  Route du Rhum : "Je suis tellement fatigué, je n'arrive pas à dormir", confie le Réunionnais Victor Jost

Ceci pourrez vous intéresser :
NBA – Kevin Durant a créé l’histoire. Il n’a pas seulement dépassé…